Mushr00m

Peindre du pin/sapin et apparition de craquelures

C’est peut être une question un peu bête, donc désolé si c’est le cas. Je vois pas mal de vidéos ou les personnes utilisent du pin/sapin pour faire de l’ameublement et peignent avec une finition plutôt pas mal. Mais de mes quelques expérience j’ai avec le temps des craquelures qui sont toujours apparu (panneau de pin de GSB pas forcément super sec). Donc j’utilise plutôt du CP ou du MDF pour ne pas que ça bouge, mais bon je me demandais si je rate quelque chose ? Si vous avez des retours d’expérience à ce sujet je suis preneur.
Merci

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello, le bois massif travaillera toujours c'est normal, même si tu fait une finition carrossier avec enduit et ponçage , cela craquera ou se rétractera ,il faut donc le prendre en compte dans tes projets !

Par contre pour tout ce qui est à peindre , il vaut mieux utiliser le mdf par exemple !

Mis à jour
mjp

le chauffage central est a proscrire.

Mushr00m

Merci

etiennedesthuilliers

effectivement vous ratez quelques choses
un choix de bois stables du fait de sa nature et de son débit
un choix de préparation avant peinture
un choix pour le degré hygrométrique de vos bois
un choix dans la peinture employée
je suis amateur d' art je voit des tableaux peints sur bois qui malgré 300 ans d'age sont restés en parfait état
en toute simplicité il existe plusieurs ouvrages sur la peinture sur bois et si vous voulez continuer et avoir de bon résultats faites vous offrir un de ces ouvrages
bien amicalement etienne

Mushr00m

Merci

0 coup de coeur
151 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par OlivierG 5 réponses