bobjango

( Achat dégauchisseuse raboteuse ? )

Bonjour,

Je viens vers vous car j’aurai un projet d’acheter une dégauchisseuse raboteuse. N’ayant pas de gros moyens, de plus cet mon premier achat de cette appareil, je souhaiterais que vous me conseillé vers quel site ou magasin me la procurer ( MANO MANO, Bricoprivé ou autre … ) ainsi que des références de produits qui a un bon rapport qualité prix.

En espérant une réponse de votre part sans vous importuner.

Cordialement.

dependancesbois

Bonjour,
Alors c'est pas une réponse mais juste un avis, mais pour avoir eu la scheppack 1070 de leroypinpin, je te la déconseille vraiment. J'ai réussi à m'en débarrasser et me l'a faire rembourser au bout de 1 an et demie mais dans ce laps de temps elle m'a servie 3 ou 4 fois maxi. Le reste du temps elle n'a fait que me prendre de la place.
On dit que c'est des machines à petit budget, je ne suis pas d'accord, 350 euros c'est pas du petit budget pour une machine qui ne rempli pas son boulot.
Voilà juste un avis 😉.
Conseil : regarde du côté des kity d'occasion.
Bonne recherche.

Olivier Vernhettes

J'ai acheté un combiné kity d'occasion que j'ai séparé et motorisé séparément sur des bâtis à roulettes, c'est un vrai plaisir à utiliser.
J'utilise sans cesse la rabo/dégau et la toupie

Ferghus

Bonjour, Quel est votre budget ? Car pas de gros moyen veut tout dire mais en même temps rien dire ;)

?

4 réponses

mjp

n'achetez pas une chinoiserie sur Mano Mano. ou autre. c'est plus du jouet que du matériel sérieux.
regardez sur de l' occasion Robland. ou lurem d'occasion avec des tables en fonte.

Oak

Salut.

Si tu n'as pas de triphasé, et je suppose que c'est le cas, tu peux partir pour commencer sur la Metabo en 260. Et si ton budget est plus copieux, sur une bécane de meilleure qualité.

N'oublie pas qu'il te faut un aspirateur à copeaux, et beaucoup de précautions pour te servir de ce bouffe doigts.

Pour l'acheter je privilégierai un site comme outilsdespros qui à un bon sav, ou une gsb.

✌🏻

stefdefoot
Je suis d'accord

J'ai la metabo Hc260 et j'en suis content pour un usage peu intensif

stefdefoot

Je l'ai acheté sur creaquincaillerie, c'est un fournisseur très sérieux.

Timothée Delay

j'ai acheté une Jean l'ébéniste en 250mm, je sais pas s'ils la font encore, mais je crois que c'était en dessous de 1600€, et pour une machine "bricoleur" elle se débrouille très bien. quelques petites faiblesses, mais je m'en sers quotidiennement depuis 4 ans et aucune réparation majeure jusqu'ici. Tables en fonte, j'arrive à la régler avec suffisamment de précision pour un usage "pro". (mais je fais pas de la charpente non plus, je ne l'utilise pas trop intensément.)
Comme l'a dit Oak, une aspiration est indispensable. sinon les copeaux bourrent et la machine cale. pour un usage occasionnel, tu peux fonctionner avec un truc du type aspirateur à seau, mais dès que tu veux faire un vrai débit, il faut au moins une aspiration à sac 100L . Et du tube souple, aussi un budget.

la question c'est vraiment l'usage que tu vas en faire : occasionnel-amateur (un truc type métabo fera surement l'affaire), pro "léger", et là un truc type holzmann/jean l'ébéniste/leman irait. pro plus costaud, charpente-menuiserie-escaliers, il faut aller chercher un peu plus cher.

En occasion, ya possibilité de trouver un truc ancien en fonte plus robuste, pour pas trop cher, mais en 220 c'est rare. (c'est possible de recâbler le moteur, ou remplacer.) Et il faut aller le chercher, et une machine en fonte, c'est lourd.

bref, bon courage !

Greg La bidouille

Je dirais une Kity 636, pour son excellent rapport encombrement/robustesse. Les prix ont un peu tendance à s'envoler ces dernières années mais il reste de bonnes occasions. Je suis partial, j'adore cette bécane !

mjp

j'ai eu cette machine dans un passé lointain c'est limite pour raboter.
la moindre sur épaisseur et la machine n'avance plus.

0 coup de coeur
275 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jmf 5 réponses
par matmus06  1 réponse