Touikky

Recherche d'informations sur un Rabot/Dégau Dugué ?

Bonjour à tous,
Je suis dans le Val d'Oise et j'ai récupéré un rabot/dégau de marque Dugué et je recherche des fers qui font 200 x 16,5 x 2,5 et éventuellement si quelqu'un peut me dire ou trouver le manuel d'utilisation, mon soucis je ne trouve pas quel modèle, j'ai une plaque d'homologation N° 542-3300-D.657

Merci pour votre aide

Touikky

Merci à tous pour vos réponses !

Bien cordialement

?

7 réponses

FrancoisB

Hello, tu peux regarder mon pas à pas sur mon ancien combiné, j'avais à l'époque acheté des fers de 20 mm de haut de Lurem et fait recouper par électro érosion à mon lycée les 3,5 mm de trop . Une boîte d'usinage pourrait te dépanner, à voir le prix qu'elle te proposera, parce que l'acier HSS ça se coupe pas facilement ...

Casktigrou

Bonjour
Je pense que j ai acheté le même combi que toi
Pourrez tu me le confirmer ?

Casktigrou

Qui saurait me dire le model
Et avoir aussi photo de cette machine complète

Tetenbois

J'ai un combiné dugué et 260. Je met ces fers manomano.fr/p/...ct_id=1808054#/

mjp

ca fonctionne pas pour la Dugué a fers jetables.

mjp

des fers jetables sa existe toujours. pour les Dugué et d'autres machines. en cherchant bien et avec les cotes ca doit ce trouver

Touikky
( Modifié )

Merci Tetenbois !

mais ils sont en 20 de haut. Ou est-il possible de les ajuster par un affûteur ?

mjp

les fers jetables sur les Dugué se mettent dans le porte outil sans aucun réglage.

Artisan
( Modifié )

Bonsoir Touikky ,j'ais travailler avec une dego rabo Dugué en 500 avec des fer jetable ,je ne me souvient plus des cote précisément mais sa me parle , mon affuteur affutage du Vexin a Gisors me fournissait régulièrement

Mis à jour
Touikky
( Modifié )

Merci sebastien coeffier !

Bonsoir, auriez-vous toujours ces coordonnées ?

Merci par avance

Artisan

Oui bien sur je travail toujours avec eu ,mais ces une boite a l'ancienne , Rue Gustave Eiffel, 27140 Gisors,0232555386

Touikky
( Modifié )

Merci Beaucoup, j'ai téléphoné à votre affûteur et il m'a expliqué beaucoup de chose et d'où venait mon erreur de côte de fers.
je vous remercie une nouvelle fois, j'habite dans le 95 et je pense lui commander mes fers et aller les récupérer directement.

Amicalement

mjp

je suis content pour vous. c'est une bonne petite machine compacte pour débuter .ce fut ma première machine.

mjp

j'ai eu une machine Dugué il y a plusieurs années équipée avec de tels fers. il fallait changer l'arbre pour mettre des fers standards.je l'ai revendue pour cette raison. les fers jetables sont sensibles dans les bois durs et noueux .

Touikky
( Modifié )

Merci mjp !

elle est presque terminé, je voudrai bien l'utiliser un peu.

mjp

peut être en cherchant chez les affuteurs .

jean07
( Modifié )

Bonjour,
es-tu sur de ne pas pouvoir mettre des fers tout à fait standard:
200x20x2.5

Mis à jour
Touikky
( Modifié )

Merci jean07 !
Je vais mesuser la profondeur du porte outil

Touikky

Profondeur de Gorge 15mm à 20 ça bute dans les tables

Boisenformes

De quelle année cette Dugué? Dans les années 80, ils ont monté des fers minces retournable puis jetables, néanmoins j'avais réussi à les faire affûté une fois, un peu galère ensuite le calage sur l'arbre mais ça le fait. Voir un marchand de machines qui fait aussi de l'affûtage, ils arrivent parfois à trouver.
Tu es dans quel région ?

Boisenformes

Oups val d'Oise oui ça fait un peu loin de chez moi mais si tu ne trouves pas vers chez toi, tu peux peut-être contacter les ets Tibem qui vendent des machines neuves et d'occasion mais aussi réputés pour l'affûtage...g.co/kgs/uS54mX

Touikky
( Modifié )

Merci Boisenformes !
je vais mesurer la profondeur du porte outil.
Pour l'année un mystère, pas de manuel d'utilisation, juste une plaque et si je regarde bien elle fait mortaiseuse également, un porte outil sur le côté

mjp

je crois que c'est avant les années 80.je diras 75- 76

0 coup de coeur
1 034 vues