DecStef

Achat matériel/outillage d'occasion (Tormek T7 par ex)

Bonsoir,

Hier soir, lors d'un Live avec Cray Birkenwald, celui-ci a conseillé l'achat d'un affuteur Tormek T7 d'occasion plutôt qu'un "plus petit" neuf. Je ne pense pas qu'un T8 soit déjà dispo d'occasion ou du moins à un prix raisonnable :)
C'est en effet la solution qui me semble "idéale" en tant qu'amateur averti qui n'en fera pas un usage intensif.

Ceci étant dit, reste une question : connaissez-vous des sites ou bien des commerces de confiance pour acheter ce genre d'outil en occasion mais de qualité ? idéalement, sous garantie (on peut rêver).

Merci pour vos conseils
SD

?

2 réponses

Erebor
Meilleure réponse

Bonsoir

En occas sur ce genre de matériel tout dépend de l'état de la meule. Donc à voir en live et pas par correspondance !

DecStef

Merci erebor, il va de soi que je ne vais pas acheter un chat ds un sac mais je n'ai pas d'autre moyen de connaitre les disponibilité et les "gammes de prix. Rassure toi, pour un tel achat, j'irai sur place et même peut-être accompagné !

Francisco

Bonsoir,
Les outils de gamme professionnelle sont prévus pour un usage intensif, c'est le cas de la Tormek T7 avec garantie de 7 ans soit 25000 heures. Il n'y a pas beaucoup de risques sur ce genre de matériel à l"acheter d'occasion, à part le transport.
Amazon vend de l'occasion.

DecStef
( Modifié )

Merci pour la piqure de rappel Francisco, c'est vrai qu'il y a probablement moins de risque là que sur le bon coin !

Francisco
( Modifié )

Éventuellement tu peux déposer une annonce correspondant à ta recherche de meule T7 dans la rubrique annonces du site.
Je viens de voir sur ancien catalogue HM diffusion les caractéristiques de la machine: il faudra bien contrôler que tous les accessoires vendus d'origine avec le touret soient en bon état: un guide support, un guide pour rectifier la meule, une pierre double face pour nettoyer la meule, le livre de notice et très important le guide d'angle magnétique pour ajuster l'outil à affûter. Ce serait dommage vu le prix où ils sont vendus séparément.