lecureuil

Aide au choix. Combinés bois?

Bonjour à tous,
C'est le moment de m'équiper. Maintenant que mon garage de 80m² est fini.

Je comptais acheter une scie sous table (acheté) et ensuite une rabot/deguau Dewalt. 1300€ quand meme.
Après avoir trainé sur leboncoin, j'oriente de plus en plus mon choix sur un combiné qui me permettra d'avoir plus de possibilités pour un budget dans le meme ordre.
J'ai reperé 2 machines. Un bestcombi260 de 2005 et une Lurem C260i de 1987.

Que pensez vous de ces 2 machines. Quel est le prix convenable pour chacune de ces machines qui sont en bonne état, rien a y refaire.
la bestcombi est a 1800€ la lurem a 2500€.
La lurem fait plus costaud et semble plus qualitative (360kg la bestcombi 180kg)

Merci a vous

?

5 réponses

glaude

bonsoir
la lurem sans hésiter

lecureuil

Bon, j'en reviens, machine niquel.

Je la prend.
Reste plus qu'a la transporter! Il y aura probablement les reglages a refaire et un peu de graissage car cela fait un moment quel n'a pas tourné ou très rarement. Mais tout fonctionne

Oak

Super. De bons moments à venir.

Boisenformes
Je suis d'accord

Bons copeaux

mjp

vous avez fait le bon choix.

lecureuil

Merci à vous.
J'irais la chercher jeudi prochain. En attendant les journées vont etre longues et je vais pas beaucoup dormir 😅

lecureuil
( Modifié )

Elle est arrivée jeudi. Autant dire que je me suis amusé ce week end.
Faut juste que je verifie les reglages de la deguau et ensuite j'ai envie de mettre un module maitre esclave sur l'aspirateur pour qu'il demarre automatiquement.
Merci pour vos conseils!

Oak

Top 👍🏻

lebricodubois

on vient de m'annoncer la vente d'une rabot dégau il y a 1 heure c'est une machine déja conséquante
pour des renseignements me laisser un message ou me tele phoner : 0641731905

bobive

J’ai la même lurem et c’est vraiment bien. Machine complète assez facile a utiliser et à régler. En plus la tienne a l’air complète et en bon état. Pas trop d’hésitation !

lecureuil
( Modifié )

Merci bobive !
Cela me conforte dans mon choix.
Il n'y a plus qu'a prendre RDV

Boisenformes

Simplement, kity tables en aluminium et Lurem en fonte, le choix est vite fait

lecureuil
( Modifié )

Merci de vos retours. Et concernant le prix? Cela vous semble correct ou il faut negocier?

Boisenformes

On peut toujours tenter une négociation devant la machine mais de façon raisonnable en rapport avec
son état et le prix du marché. Une proposition style mille euros de moins est du domaine de l'insulte et ferme définitivement la discussion. Parfois quand on tombe sur une affaire, il ne faut pas discuter ni réfléchir trop longtemps sinon elle te passe sous le nez.

lecureuil

C'est ma crainte. Mais n'ayant de comparaison similaire, je preferais avoir votre avis

mjp

le prix n'est pas exagéré si elle est en bon état.