woodwood

Identification ronce ? Loupe ? Essence

Bonjour à tous, j'ai acheter ces morceaux de bois que je trouver pas trop mal .
J'ai deux question ,ont appel ça de la ronce ou de la loupe ?
Et de quelle essence sont ils ?
Le vendeur ma dit de l orme si cela peut aidee
Les deux gros morceaux font bien 1m sur 1m épaisseur 5cm
Merci d'avence

Mis à jour
?

6 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
pour moi il s 'agit d une loupe d orme
pour les curieux lire
précieuses singularités et anomalies du bois
publication de AIESB
par jean marc lambillon
et vous saurez tout tout sur les anomalies
etienne desthuilliers

Roque7

C'est probablement faux. Ça ressemble plus à une verrue de cendre pour moi.

woodwood

Le vendeur ma dit que cela ce trouver à la tête de l arbre

Roque7

Es un bonsai pero se puede ver las verrugas en el tronco
C'est un bonsaï mais vous pouvez voir les verrues sur le tronc

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je confirme, loupe d'orme !!! petit trésor là !!! 😛

Mis à jour
woodwood
( Modifié )
Je suis d'accord

A ce point la ?

sylvainlefrancomtois

Les ormes auront bientôt tous disparut !

Fabien R
( Modifié )

sylvainlefrancomtois en fait, ils sont réduits à la taille d’arbustes de haies. Tant qu’ils poussent sous les radars du moustique qui leur pourrit la vie, ça va (les souches donnent même des rejets qui reprennent) mais d’ici à ce qu’ils refassent des grumes 😔
Et les frênes suivent.

glaude

Bonjour
La loupe se situe dans le houppier ou sur le tronc alors que la ronce est au pied de l'arbre
sinon c'est de l'orme

Palissandre

J'aurais tendance à dire de la loupe d'orme.
Le vendeur ta pas dit de bêtises pour l'essence et pour l idée de la différence entre loupe ou ronce, la loupe tu vas avoir pas mal de nœud assez serré, la ronce ces souvent un veinage très marqué qui n'est pas dans le fil assez souvent en pied de bille ou à des enfourchement

Kentaro

Euh... "pas trop mal" ?? Ces pièces sont des merveilles...

woodwood
( Modifié )

Oui , enfin pour le vendeur bof bof , il destiné plutôt ça au feux pour la cheminée
" moi je veux bien vous en débarrasse "😂

Kentaro

Noooonnn... Tu as fait une belle trouvaille!

woodwood

Merci , il reste 1 morceau j aurai du le prendre aussi merde

woodwood

Et surtout cela évite de voir ça partir en bois de chauffage , quelle crime

0 coup de coeur
1 439 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de woodwood
Voir aussi