COWBOY17

MAFFELL KSS400 OU KSS50CC

Bonjour,
Suite au visionnage d'une vidéo d'Olivier VERDIER (excellente soit dit en passant), j'aimerais acquérir une scie circulaire MAFELL KSS400.
Sa fabrication est arrêté et il en reste peu sur le marché en neuf. On me propose à la place une KSS50 CC plus moderne.
Laquelle est la mieux?

Jeremydubois
( Modifié )

Salut je ne connait pas la kss 50 pour te dire si elle est mieux mais j'ai trouvé une kss 400 neuve sur le net.
tradecounteron...TRoCGIQQAvD_BwE

Pascal03

Attention ! elle est en 110V - marché américain

COWBOY17

bonsoir,
oui moi aussi mais quitte à acheter une scie circulaire à ce tarif, ne vaut-il pas mieux acheter la plus récente, la KSS50CC?
Mais est-elle d'aussi bonne qualité que l'ancienne la KSS400?
En tout cas merci de ta réponse, c'est sympa.

?

1 réponse

cocoM

J'ai une KSS50CC et j'en suis pleinement satisfait, autant en coup simple que plongeante en plein panneau, la puissance est au RDV et la lame d'origine est de bonne facture.
Je l'utilise pour mes débits de plateau, dans du hêtre de 45mm d'épais de fil elle n'a jamais bronché.
Seul point "décevant" : je pensais aussi l'utiliser pour de la découpe de panneau mais le guide perpendiculaire ne se raboute pas avec la règle droite, donc pas de coupe d'onglet au delà de 40cm.

Je ne peut pas comparer avec la KSS400, mais la machine en elle même est bonne.

COWBOY17
( Modifié )

Merci pour la réponse. C'est très sympa.
J'hésite encore entre les 2.
Voici la vidéo qui me fait réfléchir :
youtube.com/wa...h?v=6nrU7S5ctT4
Peut-être pourrez-vous m'aider à trancher.
Bonne soirée

cocoM

La KSS50CC est la version plus récente de la même machine, quelques détails ont changé (le blocage d'angle d'inclinaison se fait avec une camme et non plus un bouton, elle est un poil plus légère... bref des petits détails mais rien de révolutionnaire) ; la seule question qui pourrait faire une vrai différence c'est la durée de vie, et là je ne peux pas te donner d'indication car j'ai la machine depuis moins de 2 ans, autant dire qu'elle est neuve pour une machine de cette gamme.

COWBOY17

Merci pour le retour d'expérience.
J'ai bien envie d'acquérir quand même l'ancien modèle. Il a fait ses preuves et vue la somme à investir, je n'ai pas envie d'être déçu.
Bon dimanche et encore merci de m'avoir consacré du temps.