Pticopo

Finition plateau teck salle de bain

Hello les maitres Copeaux !
J'ai acheté un plateau en teck brut pour le plan vasque, poncé et je me demande quelle finition appliquer pour avoir un rendu au plus proche du naturel, c'est à dire sans trop de "brillant" et dans la même teinte? j'ai l'impression que les vernis sont tous brillants (oui je suis terriblement débutant, mais y a un début à tout) et donc il me semble que les huiles sont plus adaptées mais lesquelles ? et y a t-il des marques à privilégier ?
Au plaisir de lire vos conseils !

?

2 réponses

flonflon

J'ai poser un plancher en teck dans ma salle de bain. Je l'ai traité avec 2 couches d'huile-cire de chez Blanchon. Il se fait arroser quand on prend la douche et nous ne sommes pas du genre a éponger .Il n'y a pas une trace, il a +- 4 ans .Avec les huiles dures il est très important d'essuyer soigneusement l'huile comme dit sur la notice d'utilisation.
Salut

Pticopo
( Modifié )

Merci flonflon pour les conseils.

racmterrof
( Modifié )

Vernis polyuréthane mat.
Surgand

Mis à jour
Pticopo

Merci de l'indication !