Benaio

Problème montage manivelle table de rabotage METABO HC 260C

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la HC 260 de chez METABO et je suis en train de la monter.
Je vous sollicite car j'ai un problème pour monter la manivelle permettant de régler la hauteur de la table de rabotage.

L'axe de la manivelle (femelle) a un trou de forme carrée (photo 1) pour venir s'insérer dans l'axe qui met en action le mécanisme permettant de régler la hauteur de rabotage. (photo 2)
Seul souci, la manivelle ne s'insère pas sur cet axe et donc impossible de serrer la vis permettant de solidariser les deux éléments. Elle n'atteint même pas le pas de vis.

Ce qui m'a interpelé, c'est que l'axe mâle à l'intérieur de la carcasse de la bête, est circulaire contrairement à l'axe femelle de la manivelle qui lui est, carré.

Dans ces conditions comment entraîner le mécanisme ?
Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Est ce qu'il y a une erreur de montage en usine (ça serait étonnant) ?

Je penche plutôt pour une erreur de ma part :) Donc si quelqu'un a une solution à m'apporter ? Si quelqu'un pouvait me confirmer que les pièces de la leur sont bien identiques à la mienne, ce serait super sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

?

4 réponses

BZ Palett' Art

Salut, rien à voir à avec la question que tu as posé, mais fait bien attention quant tu règles la table de rabotage aux copeaux qui se coincent dans les pas de vis... il ne faut pas forcer sinon tu vas casser la chaîne.

Benaio
( Modifié )

Merci pour le conseil BZ Palett' Art. C'est noté.

Papa Chouettes

De souvenir j'avais un doute quand j'ai monté la manivelle aussi. J'ai suivi les instructions, avant de mettre la vis j'avais l'impression que ça n'était pas assez enfoncé mais en faites si. Elle tourne en tout cas. Vous pouvez répondre si ce n'est pas réglé je vais voir si je peux comparer avec la mienne.

Benaio

Merci pour votre réponse et votre proposition, a priori même si le profil de l'axe mâle paraît rond au premier abord, il est en fait bien en carré (sans doute un peu plus loin sur l'axe) et en insistant un peu, puis en jouant avec le serrage de la vis, tout est rentré dans l'ordre. Bonne soirée.

Davnks

J’espère que la notice est plus fournie que ma Fox F22-564/250 d'occasion , impossible de régler ce plateau. J'ai pas trouver de tuto sur le net non plus.

Xavier

Si ça peut t'aider.
Montage

Benaio
( Modifié )

Merci Xavier !
J'ai regardé le tuto en question, et la manivelle a l'air de se monter sans souci. Je ne sais pas quel est le souci dans mon cas, je vais continuer mes recherches. Bonne soirée.