billonbruno195

Cherche sites marchands outillage?

Pourriez-vous me communiquer un site marchand ou ont pratique des prix raisonnables pour acheter des outils de qualité pas de Lie nilsen mais une bonne paire de rabots et renouveler mes ciseaux à bois ne serai pas un luxe. Je remercie les personnes qui me communiquerons quelques infos

?

2 réponses

tarpan

Salut,

En général on peut considérer qu'il ne reste plus de boutique physique pour acheter des outils de qualité (à part Bordet et Gaignard-Milon pour les parisiens) donc sur le net, soit les deux que je viens de citer, soit en Germanie : Dictum et Feine Werzeuge qui ne vendent que de bons produits dans une large gamme de prix (faire une "bonne" commande pour optimiser les 10€ de port ;) ) avec même des outils en marque propre mais de qualité (série Dick ou Juuma par exemple)

Je te laisse explorer les catalogues et comparer les tarifs 😉

billonbruno195
( Modifié )

Merci tarpan ! Je te remercie je vais aller faire un tour.

Archibald
Je suis d'accord

Je commande chez Bordet et suis très content du rapport qualité prix dans l'esprit que tu cites. Bonne qualité sans produit de luxe

billonbruno195

Oui effectivement j'ai fais l'acquisition de quelques beaux outils, il y a aussi de beaux joujoux Japonais, une fois je me suis déplacé dans la boutique çà vaut le détour un vrai magasin de jouet. Mais là ont fait dans le bel outil beau à regarder.

racmterrof

Il te faudra être patient. Dans les brocantes en étant attentif et en restant calmes on peut découvrir quelques perles.

billonbruno195
( Modifié )

Merci racmterrof ! Ha les brocantes il y a plein de trésors merci pour le conseil.

Niouniou
Je suis d'accord

le plus dur, c'est pour les débutants ou non-connaisseurs, pour débusquer la bonne affaire, ou tout du moins, le bon matériel...

dneis
Je suis d'accord

Brocantes, vides greniers, petites annonces. C'est mieux si on peut avoir les outils sous la main, ça permet de voir son état.

Sur lbc, on trouve pas mal de lots d'outils anciens d'artisans, vendus souvent par la famille qui n'en a pas l'usage. On fait alors de bonne trouvailles pour pas cher. Et cela permet de découvrir des outils, cachés au milieu des autres !

tarpan

Sur LBC les prix sont très surcoté, sauf effectivement des ventes de famille qui vide l'atelier de pépé (j'ai acheté un lot Vilebrequin à cliquet en super état + 11 mèches de Ø6 à Ø 30mm pour 25€ , quand beaucoup proposent seulement le vilebrequin en état "déco" pour ce prix)

Mais il faut bcp de temps (et les confinements aident pas en ce moment) pour se constituer un bon ensemble, la concurrence est rude (j'aime pas les collectionneurs qui raflent tout et se gardent 150 rabots qu'ils n'utiliseront jamais 😡 ) et pour certains outils ce n'est pas un bon plan :les râpes sont rarement utilisables (surtout si elles ont longtemps trainé dans le carton à frotter les autres outils, encore que j'avais dégoté une grosse Talabot-Duteuil état quasi-neuf, mais c'est vraiment exceptionnel)

billonbruno195

Je te remercie.