VeroF

Quelles finitions pour une cuisine en chêne?

Bonsoir, débutante en réno (surtout le bois!). Je pense que ma question a peut être été posé de nombreuses fois...
J'ai fait aérogommé mes vieilles portes de cuisine en chêne. Le résultat est magnifique avec un aspect très claire légèrement grisé et brut. Maintenant vient la couche de protection et je ne sais quoi mettre j 'ai beau regardé des vidéos je suis perdue. Je voudrais que l'aspect de mes portes restent identiques à ce que j'ai pour l'instant. Dois je mettre du vernis mat incolore mais j'ai peur de retrouver cet aspect un peu miel que je ne veux pas. Cire mais pr les portes de cuisine c'est pas terrible, huile ... pouvez vous m'aider? MERCI

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

De toute façon, dans deux ou 3 ans, le chêne aura pris une couleur jaune, sous l'effet des UV.

Donc, si tu veux conserver la couleur claire, il faudra mettre des housses... 😉

Mis à jour
David29290

ah zut 😢

VeroF

Comme c est dommage je vais devoir changer de cuisine après... 😁 ou alors repeindre encore cette cuisine en couleur!!

Kentaro

Oui, il est vrai que de nos jours, les gens changent leur ameublement avant qu'il ne jaunisse, c'est l'avantage des temps modernes...

David29290

Bonjour,

je viens de finir une table et j'ai utilise un vitrificateur Hydo Pura Natura bi-composant.

je voulais une finition qui conserve la couleur du bois et qui le protège de l'eau.

Il faut appliquer un premier produit (HG21, je ne sais plus a quoi il sert) puis le Pura Natura aen 3 couches séparées par un égrenage.

Je suis tres content du résultat.

VeroF

Merci David pour les conseils, j ai en effet utilisé un Vitrificateur effet bois et j avoue que le rendu est pas mal du tout. Legerement plus foncé que les portes initiales , mais qui fait ressortir les veines du bois donc ça donne énormément de cachet!

mathieudelyon

Bonjour,
Le vernis mat teinte que légèrement le chêne, comparé à un satiné qui lui donnera cet effet miel.
Je ne connais pas vraiment le Rubio pour donner un conseil pertinent avec ce produit.

Antony RubioMonocoat
( Modifié )

Dans ce cas nous recommandons notre produit Invisible Protector à base de résines végétales applicable en 3 couches et qui permet de préserver l'aspect 100% bois poncé en rénovation d'une surface ancienne en chêne
instagram.com/...id=t2f6nosbwj0h

VeroF

Merci pour le conseil je vais regarder tout ça.

VeroF
( Modifié )

Merci mathieudelyon pour la réponse. Je vais faire un échantillon pour me rendre compte.