Quentin51

Kss 50

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur la kss 50 ? Je cherche un machine polyvalente qui me permettrait aussi bien de deligner du massif que de faire du panneau. sachant que je fais essentiellement du panneau.

Me conseillez vous de plutôt partir sur une plongeante ou la kss 50 est un bon compromis ?

Merci a vous 👍👌

Mis à jour
?

2 réponses

CoB34
( Modifié )

Je trouve que la kss est un bon choix (en filaire).
J’ai l’équivalent chez une autre marque : la hk55.
C’est une machine bien plus polyvalente que les plongeantes type ts 55 et 80 qui ne travaillent que sur rails.

Tu pourras l’utiliser à la volée sur chantier.
Son petit rail de coupe rétractable est une merveille, ça te permet presque de te passer d’une radiale et c’est précis.
Tu peux l’utiliser en plongeante ou non sur les rails de guidage classiques.
Gâchette au pouce pour relever le carter de l’âme…

Pour mon utilisation, j’en suis ravi.
Ses seuls défauts : capter un peu moins bien les poussières qu’une plongeante classique.
On ne peut pas mettre de pare-éclats côté droit de la lame. Sur du panneau avec une bonne lame je n’ai pas de problème. Et pour la marque que tu convoites, son prix.

Perso j’ai failli acheter une plongeante, j’ai vite changé d’avis quand j’ai vu les possibilités d’autres machines. Pour mon utilisation c’est parfait.
Elle existe également en version 80 de plongée. (Pour les travaux de charpente notamment). Pour moi c’est un bon investissement si tu l’utilises régulièrement.

Mis à jour
cocoM

J'ai la kss50 et niveau polyvalence je trouve ça bien plus intéressant que la plongeante sur rail que j'ai pu utiliser en entreprise. La plongée en plein panneau est moins instinctive, mais après deux trois essais on chope vite le coup.

woodwood

Slt a toi, personnellement j'ai choisi de prendre la ts55 en plongeante (très satisfait ) .et pour deligner et faire le pré débit de massif j'ai acheté une veille circulaire ryobi en l'occurrence , mise au propre lame CMT neuve...
Pour moi cette configuration et parfaite

0 coup de coeur
158 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi