Kailloux

Ossature en bois?

Bonjour, pour une ossature en bois est il préférable de débiter ses montants dans un morceau à l'épaisseur ou de coller plusieurs planches puis débiter ?
Je me demande surtout si le bois "coller" n'aura pas tendance à moins se déformer et ainsi être plus solide ?
Merci

?

2 réponses

HervéB

Plus de détails sur ton projet?
Si tu commences à réaliser toi même du lamellé-collé pour chaque montant, ça risque de te prendre plusieurs confinements!

Kailloux

ok, merci, c'est pour réaliser une petite caravane

HervéB

Même réponse que MJP, c'est le voile travaillant (par exemple un panneau OSB ou contreplaqué) qui liera tout ensemble.
Par contre, pour une caravane, attention à bien calculer les sections...sinon gare au surpoids.
Connais-tu ceci:
clcboats.com/teardrop
Ici, pas de structure type ossature bois, mais une structure contreplaque cousu-collé à l'époxy...une autre approche.

sankarl
( Modifié )

Comme HervéB, tu peux d'inspirer de Oliverte avec sa teardrop :
youtube.com/wa...h?v=hIUHt34RrdU

mjp

il est préférable de faire les montants dans des tasseaux massifs dans du bois sec de qualité charpente sapin ou mélèze. et la charpente de même. l'ensemble une fois monté fera bloc et travaillera peu .

Kailloux

ok merci

0 coup de coeur
159 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Kailloux
Voir aussi
par cyrille68  3 réponses