L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

brawac

Renovation ancien parquet et nettoyage à l'éponge humide?

hello.

je vient de poncer mon plancher anciennement huiler, il est pret à re-huiler mais aprés apirateur j'ai l'impression qu'il reste une couche de poussière impossible à enlever à l'aspirateur.

est ce que je peut passer un coup d'éponge humide ( pas trop) au savon noir ou à l'eau clair pour finir de bien le decaper avant le huilage? est ce que ça va vraiment bien enlever tous les résidu ou est ce qu'il faut les laisser ou est ce que c'est vraiment proscrit de passer une éponge humide sachant qu'il reste pas mal d'anienne huile en profondeur?

merci à vous.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
etiennedesthuilliers

bonjour
si vous voulez faire relever les fibres du bois et avoir un parquet antidérapante je dis oui sinon sachez qu l'eau est pour moi une mauvaise solution
savon noir et huile ne font pas bon ménage vous aurez des problèmes en repassant de l huile et vous reposez la question pourquoi j 'ai des taches , car le savon noir aura pénétrez dans les raies de parquet et que le savon n' aime pas l 'huile en general c 'est une chose bien connu de tous
un coup d aspirateur avec une brosse qui est en bonne état et qui a des poils
bien amicalement
le cireur de service

brawac

merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
39 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation