Scubadwarf

Identification bois

bonjour,

malgré la xylothèque je n'ai pas identifié ce bois. j'ai récupéré des plateaux indéterminés.on dirait du cerisier ou du merisier comme javais des plateaux de 50cm pour certains.
quel est l'usage préféré de ce bois?
merci

Scubadwarf

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello

A priori oui c'est du merisier !

usage intérieur et mobilier !

Mis à jour
Scubadwarf
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! en terme de dureté est ce intéressant pour des plateau de table ou des marches?
puis je le couper à du noyer sur le meme plateau?
merci de votre aide

sylvainlefrancomtois

oui il y a toujours eu des plateaux des tables en merisier ou noyer , et ces deux essences se marient parfaitement !

D'ailleurs , beaucoup de chefs d'oeuvre de compagnons sont en mix merisier noyer !

Enfin le bois reste le bois , dans le temps on cirait ou vernissait,

Ardennais

Le merisier est vraiment un bois magnifique avec une belle couleur .. Nerveux parfois (contre-fil) mais avec un grain fin. J'en fais scier régulièrement pour de la menuiserie intérieure bien sûr.

Scubadwarf
( Modifié )
Ardennais

Pour répondre à ta question, oui c'est très dur comme bois. Tables et escaliers sans problème

ClaudeRubio

Pour moi aussi : merisier !

Scubadwarf
( Modifié )

Merci ClaudeRubio !

Hannibal

Bonjour je confirme merisier

Scubadwarf
( Modifié )

Merci Hannibal !