Aurelien59

Comment enlever les taches noir ?

Bonjour les bois eux !
Je rénove mon escalier, et après avoir poncé quelques marches (4 couches de peinture) il apparaît des "taches" sombre par endroit. Dois-je poncer plus ? Y a t-il un produit pour enlever cela ? Merci d'avance pour votre aide !

?

2 réponses

tarpan

Attention de bien mettre des gants pour l'acide oxalique, pas seulement pour le pH mais aussi pour sa nocivité au contact cutané lors de l'application (pas d'inquiétude pour le contact avec le bois une fois lessivé)

Pour retrouver la teinte éclaircie par l'acide oxalique on peut tenter un peu de soude diluée, à tester localement d'abord… ça peut marcher ou donner des surprises en fonction des tanins et autres.

Aurelien59
( Modifié )

Merci tarpan !

BOISBLANC

Pour s'attaquer à des taches , il est bon d'en connaitre la nature et l 'origine, pour une réponse spécifique efficace. On ne traite pas une tache de graisse comme une tache d'encre , de rouille ou de ou de tanin . Dans le doute , tu peux essayer un lavage à l 'acide oxalique qui a un assez large spectre d 'action . Rincer à l'eau ensuite. Il faut accepter l' éclaircissement de la teinte du bois qui s'ensuivra.

Aurelien59
( Modifié )

Merci BOISBLANC !