Aurelien59

Combiner filtre cyclonique festool avec CTL mini ?

Bonjour,
Je vais acheté un ensemble aspirateur + cyclone de chez festool ? Et je voudrais le modèle CTL Mini. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est judicieux ou non. Sur le site festool, le cyclone est compatible avec les CTL26, 36, et supérieur. Mais rien sur les modèle mini et midi. Quelqu'un aurait il une idée ? Ou de l'expérience ?
Merci !
Belle journée.

?

3 réponses

Eric78
( Modifié )

Cela fonctionne très bien sur un CTL Midi, pour un Mini je ne sais pas et ne connais pas les différences.
Achat certes un peu cher mais bien pratique. Déjà 5 cuves remplies et le sac de l'aspirateur ne doit pas être plein à plus du tiers. Ceci étant et compte-tenu de mon utilisation, je ne pense pas le rentabiliser un jour, mais ce n'était pas l'objectif.
Sinon, cela fonctionne vraiment très bien (si on branche les tuyaux dans le bons sens... ne pas faire comme moi à la première installation). Une légère baisse de (dé)pression, mais absolument pas gênante pour mon utilisation (scie sous table, défonceuse, ponceuse et sol de l'atelier).
En revanche, port du masque obligatoire lorsqu'on le vide (je l’utilise sans sac dans la cuve), il y a énormément de particules fines; ce qui prouve au passage son efficacité.

Mis à jour
Aurelien59
( Modifié )

Merci Eric78 !
J'ai aussi trouvé une vidéo pas mal avec le CTL-Sys !!!
google.com/url...V_YOjbRDzukbnNA

Aurelien59

En fait j'ai déjà un système identique, mais c'est pas super efficace... Oui un peu cher mais festool j'y vais les yeux fermés...
Je pense aussi que ça doit être compatible. J'espère trouver quelqu'un qui a déjà testé 😊. Merci pour votre réponse.

EstOuest

En regardant les images, j'ose affirmer que c'est compatible avec tout les modèles compatible avec la fixation systainer.

Le prix pique un peu c'est vrai.
Pourquoi pas bricoler un truc comme ça ?

0 coup de coeur
1 322 vues