robincartier

Identification essence

Bonjour,

Je viens de commencer à faire des cuillères en bois, j'ai pris une buche au hasard dans le bois pour le feu et je me demande quelle est son essence.

Je pencherais pour du frêne mais je n'y connais vraiment pas grand chose. Pourriez vous m'aider ?

Merci !

?

3 réponses

Palissandre

Bonjour pour moi ces de l'aulne

glaude
( Modifié )

bonjour
J'ai hésité pour la même réponse que toi c'est juste la couleur qui me bloque, pour moi l'aulne est un peu plus coloré.
A priori et d'après les photos je dirai grain fin et bois tendre.

Palissandre

J'en ai en bois de chauffage il ressemble très fortement à la cuillère légèrement rose en parti aussi

robincartier
( Modifié )

Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je ne pense cependant pas que c'est de l'aulne, c'est vrai que le grain du bois est semblable mais pour avoir déjà travaillé de l'aulne, ce bois-ci est plus tendre et plus blanc, même si mes photos de mauvaises qualité ne le montrent pas trop.

Palissandre

robincartier peut être du tremble dans ce cas

Tarazhilt

Je voie aussi de l'aulne et comme c'est extrait d'une bûche, l'écorce nous aiderait: peut-on avoir une photo?

robincartier

Malheureusment je n'ai pas pris de photo de l'écorce et j'ai déjà utilisé toute la buche. Je vais chercher si je trouve pas une buche du même arbre

olivierfrntl

Clairement pas du frêne.
Peut-être du tilleul (les petits points sombres dans la masse claire et sans maille caractérisée).
Ou peut-être du peuplier.

Je laisse les plus aguerris donner un avis.
Olivier

flonflon

Pour moi ce n'est pas du fresne car le grain est très fin. Je pencherai pour de l'alisier ou du hêtre un peu rosé

dneis

Pas de hêtre, il manque la maille typique.

Pas du frêne non plus en effet.

0 coup de coeur
121 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi