Guilhem Brouat

Quel bois pour un bac à couverts ?

Bonjour à tous !
Je voudrais fabriquer un bac à compartiments pour équiper mon tiroir à couverts. Je me demandais quel bois utiliser, surtout pour ne pas risquer d'avoir des choses pas très bonnes pour la santés en contact avec mes couverts.
Je vois dans le commerce beaucoup de bambou, mais y a-t-il d'autres options valables ?

Merci

?

2 réponses

Franfrantz

A ta place, j’irai vers du hêtre. C’est un bois blanc, non tanique, non résineux, dont pas de risque de salissures sur tes couverts. En plus, contrairement au bambou, il est indigène, donc, il n’aura pas traversé la planète. C’est plus écolo.

Guilhem Brouat

Très bien ça, j'irai faire un tour à la scierie voir s'il en a ! Merci :)

Franfrantz

Je pense que tu peux même aller voir le menuisier le plus proche de chez toi. Si il accepte que tu fouilles dans son bac à chutes, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur si il travaille cette essence.

sey

tu en a plein évite juste le houx et le If
pour le reste tu n'auras pas de problème surtout que tes couvert sont juste posé dedans

Guilhem Brouat

Merci !

tarpan

Et même, le houx sous la forme de bois sec tu risque rien, faut pas confondre avec la toxicité de la plante fraiche ingérée.

0 coup de coeur
135 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi