Gianni23

Trouver la bonne CNC

Bonsoir les amis boiseux.

Je me permet de vous écrire ici sous les conseils d'un bon ami qui côtoie souvent votre site.

Je voudrais acquérir une CNC pour la découpe de bois (CP, MDF et/ou massif de faible épaisseur ) et je ne trouve pas ce que je souhaiterais ou bien seulement à l'étranger sans possibilité d'importer en France.

Je souhaiterais une CNC compatible sur Mac, avec une taille intéressante (environ 50cm x 50cm au minimum), silencieuse ou le plus possible.

J'ai pour budget environ 1000-1200€.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire, en espérant échanger prochainement avec vous..

Bonne soirée à tous

Gianni

?

5 réponses

Tapioca

Sans répondre à la question du choix de la CNC, je pense que le souci Mac ou Windows n'est pas un vrai problème.
Je m'explique. Il y a toujours eu des émulateurs Windows pour Mac. Actuellement, Boot Mac fait très bien l'affaire et permettez de démarrer soit sur le système d'exploitation OS Mac, soit sous Windows 10. Seule condition : avoir un Mac avec un processeur Intel, ce qui est le cas depuis quelques années.
Pour ma part, je vais tenter la fabrication d'une CNC au format 30 x 40 (gravure de panneau de randonnée) car j'ai déjà démonté mon imprimante 3D près de 10 fois et c'est un peu la même technologie. Nous verrons.

Gianni23

Vous êtes adorable, vraiment ! Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont d'une grande utilité.
Je vais pouvoir étudier tous ça et enfin pouvoir travailler dessus.

Pour la CNC compatible MAc, j'ai trouvé la CNC Aureus 3X de chez Euromaker. elle est a 2490€ pour 82 dbs.

Merci encore à tous, prenez soin de vous !

Gianni

mofran

au plaisir de suivre vos partages, Gianni

mofran

Kentaro

Pour une utilisation pas trop intensive et pour du bois, une Workbee chinoise avec entrainement à vis doit faire l'affaire: 675 € + 40 € de fdp + une broche de 150 ou 300 € :

fr.aliexpress....R5tlEu&mp=1

On doit pouvoir bricoler un peu pour augmenter la rigidité globale si cela s'avère nécessaire.

Sinon, en plus cher, la Shapeoko, à 2000 € pour 750x750

robotshop.com/...uteur-65mm.html

et 1400 € pour une 400x400:

robotshop.com/...MxoCMVkQAvD_BwE

mod

je ne sais pas comment cela se passe en France mais pour la Belgique quand on commande pour + de 30€ ( +- ) on a des frais de douane qui sont demandés quand on commande en dehors de l'UE.
24euros de frais fixe + un pourcentage sur la valeur ...

Olivier80

Dans la gamme de prix tu as le choix entre les chinoiseries (pas forcément pires que les autres) ou bien des plus connues xcarve, shapeoko... La vraie différence est la rigidité des montants et le système d’entraînement (a vis ou non).
Moi je prendrai une shapeoko qui est loin d’être parfaite (on en a pour son argent pas plus) qui me semble la plus rigide de sa catégorie.
Mais le vrai pb c’est la compatibilité mac. Je ne sais pas si les logiciels (Mach 3) sont compatibles mac... il faudra peut être investir dans un petit ordinateur Windows dédié (un ordi de base suffit largement).

mofran
( Modifié )

pour le bruit, pour une machine de cette taile tu peux faire un caisson anti bruit, les broches a refroidissement liquide sont aussi moins bruyantes
ici refr liquide

Mis à jour
mofran

une francaise qui a un magasin en france

766 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gianni23