L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Damien17

Licence pro Bois et ameublement

Bonjour,

Actuellement en BTS DRB, je souhaite intégrer une licence, je suis un élève plutôt moyen (10.5 de moyenne général) pensez-vous que je puisse intégrer cette licence ? Même si j'ai mon diplôme ?

Sannaprofbois

Pose toi la question de savoir quel est le but de faire une licence si visiblement tu n'aimes pas la menuiserie plus que ça.

trente six seb

DRB ? C'est quoi ?
Qu'est ce qui te motive dans cette licence ? Quel serait le but ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

2
Charmousse

Essayer, c'est, à chaque fois, s'enlever des regrets en cas de non-réussite. En plus, l'echec n'existe pas. Il ne sert qu'à mieux se connaître et à progresser. Fonce !

LeJazbois
Je suis d'accord

Il a tout dit le Monsieur !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
cemoi

Bonjour,
Il n'y a pas que les notes qui compte: 10 de moyenne avec une bonne motivation c'est bien mieux que 12 mais en se reposant sur ses acquis.

Il existe peu de licence pro pour la filière bois celle de l'enstib est très bien et le cadre de travail est top sans compter que l'on se constitue un réseau de connaissance. Tu peux aussi partir sur des formations en école d'architecture. regarde du coté des IUT également.
L'orientation c'est toujours un peu délicat... mais tu peux également partir sur un autre BTS qui te serait complémentaire.

Perso je te conseillerai de tout demander si tu es pris partout tu auras le choix du roi.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
280 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Damien17
2 réponses
1 réponse
Navigation