Sebastienmar

Colle alimentaire

Bonjour
Je souhaiterais faire une planche a découper mais je ne c'est pas quel colle utiliser. J'en est pas trouvé cher mon revendeur.
Vous utiliser quoi et où vous l'achetez ? merci

Sebastienmar

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

Oak

Salut.

Celle-ci ✌🏻

Erebor
Je suis d'accord

Pareil elle est très bien cette colle

Ara

Je ne sais pas si je suis hérétique, mais la colle blanche ne tuera personne...

cocoM
Je suis d'accord

Bien d'accord, la titebond 3 c'est un colle vinylique sans solvant... comme plein d'autres. Elle est résistante à l'eau (ce qui est plutôt intéressant pour l'alimentaire qui se lave)... comme la bostik R64 ou la kleiberit 314.3 par exemple
Elle est approuvé contact alimentaire par la Food and Drug Agency (norme américaine, que les marques cités précédemment ne se prennent pas la peine de demander par ce que ce n'est pas leur marché).

Amaury74
Je suis d'accord

Je fais tout à la colle Soudal D3 de GSB.
A priori je n’ai jamais eu de souci de santé …

flonflon

Nous utilisons depuis longtemps un billot de bouché dont j'ai collés les morceaux de bois debout à la colle blanche. Personne n'est malade. Les aliments sont en fait très peu en contact avec la colle

L'Affuté

Salut,

Pour ma part, j'utilise de la rhésine époxy spéciale alimentaire. L'aventage est que tu peux la colorer et donc éventuellement réparer des trous ou des crevasses, parfois, ça peut donner un chouette effet.

Bonne continuation.

colleabois

Hello, pour une utilisation alimentaire de la colle à bois je te conseille la Titebond 3 ou la Titebond 2. Personnellement je préfères la Titebond 3.

Excellente fin de journée à toi et surtout bon collage ;)