Alepou

Bois brûlé qui sent l'encens ?

Amis boiseux,

Après quelques recherches infructueuses sur Ecosia, je me resigne à vous poser la question ici..

J'ai un poêle à bois qui fonctionne relativement bien ! Je n'ai jamais eu de soucis avec.

Il y a quelques jours, après avoir chargé le poêle de bois sec (que j'ai récupéré la semaine dernière), j'ai ouvert le foyer.. Et là.. Une odeur d'encens d'église s'est fait sentir dans tout le salon..

Serait il possible que j'y ai mis une essence de bois qui a une odeur d'encens ?! Ou bien serait il possible que j'y ai mis une bûche qui aurait subit un traitement ?!
Dans le bois que j'ai récupéré, il y a du pommier, du châtaigner et sûrement d'autres essences de bois..

Merci de vos retours !!!

Nicofa

Le saule/osier fait un peu ça en brûlant.

Les paniers fait en osier non ecorcé, en vieillissant dégagent cette odeur aussi.

?

2 réponses

Timothée Delay

le cade fait ça, je crois. on en rapait de la poussière pour bruler en petit tas.

Oak
Je suis d'accord

Cade, cèdre, cyprès et cætera 👍🏻

Alepou

Trop bien !! Merci de votre réactivité !!
Je ne saurais dire comment ses essences se sont retrouvé en Mayenne ! 😊. Peut être du cyprès, il y en a dans la région !
Merci encore !

Alepou

Youhou ! J'ai encore récupéré du bois.. En coupant un morceau de bois (bien lourd pour sa taille), l'odeur d'encens est réapparu !! Après avoir pris un peu d'écorce que j'ai mis dans le poêle, j'ai eu confirmation que c'était celui là !! J'ai l'impression qu'il est très agréable à travailler.. J'en connais un qui va finir en figurine pour les 8 ans de l'AdB !! 😊

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, trouvé ça sur le Net, pour la poudre de Cade "En France, son usage remonte au Moyen Âge, où elle faisait office d’encens naturel comme c’est encore le cas aujourd’hui.", un extrait de cette page: houzz.fr/magaz...ivw-vs~82270327

Mis à jour
Alepou

Top ! Merci pour les recherches ! Que de belles vertus cette poudre de cade ! Je vais aller voir dans mes champs.. J'ai l'impression d'avoir du genévrier commun.. 😉

0 coup de coeur
761 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Alepou