Projet8ansAdB

À quand la localisation des boiseux d'un collectif ?

Pourrait-on ("on", c'est Equipe Technique... j'ai plein d'idées pour leur donner du boulot !) récupérer automatiquement la position des boiseux qui appartiennent à une communauté, et l'afficher sur la page correspondante ?

Ara

trente six seb

Ce qui serait cool, ce serait une carte là

?

3 réponses

Kentaro

Dans la liste des membres du collectif, si on clique sur le nom des membres, on a leur localisation. La plupart des gens indiquent un code postal, ou un département, en plus du bled où ils habitent (si le bled est "Trifouilli les oies").

Dans les temps anciens, à la vue du numéro de département ou au nom du département, les gens savaient automatiquement où c'étaient... (cela avait été rentré dans leur base de donnée interne au plus jeune âge).

Si les coûts de développement étaient gratuits, pourquoi pas, mais vu que le personnel dédié au développement est plutôt réduit, j'ai un peu beaucoup l'impression qu'il s'agit d'une truc du genre superflu, "nice to have" dans un avenir lointain, mais pas du tout du tout indispensable dans l'immédiat...

Boris Beaulant

C'est certain que ce n'est pas une fonctionnalité "essentielle", pour reprendre un terme à la mode.

Par contre, je pense que ça doit pouvoir se faire sans trop y passer de temps avec les outils déjà en place. Je dis pas que ça sera fait demain. Mais pour le coup, y a eu des requêtes bien plus chronophage que ce que celle là semble être :)

En tout cas, merci de considérer le temps des dev comme précieux :)

Ara

Kentaro Ben en fait le "besoin" a émergé du fait que je voulais savoir s'il y avait d'autres Alsaciens dans le groupe. Je mets des guillemets à "besoin" parce qu'évidemment tu as raison sur l'intérêt qui est loin d'être vital.

Toutefois, quand on va sur l'annuaire des boiseux, on clique sur "carte" en haut à droite et on voit d'un coup d’œil où ils sont. C'est donc que la fonctionnalité existe, et qu'il "n'y a qu'à" (je mets encore des guillemets parce que ce n'est pas moi qui vais m'y coller !) faire ce que nos amis informaticiens appellent une jointure entre deux tables pour avoir la liste des lieux à afficher. Après, quand on connait la puissance de Leaflet et javascript, tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire en une demi ligne de code !

Mais encore une fois c'est une proposition, de loin pas essentielle.

Manuela

Les idées me semblent intéressantes, le collectif comme la carte des membres. Ce serait chouette de savoir si un boiseux de L'ADB habite près de chez nous et envisager de se rencontrer, partager différemment.

trente six seb

ca par contre, ça existe déjà !

Et le truc cool, c'est que tu as des voisins boiseux !
(voir photo)

Et si tu cherches la carte, elle est là :

😉

Manuela

Merci beaucoup ! :)

trente six seb

👍

Boris Beaulant

C'est une idée a creuser, en effet.
Je pense toutefois que ça serait quand même à dissocier de la localisation du collectif. Un collectif peut avoir sa localisation propre qui n'est pas forcément corrélée avec celle de ces membres.

C'est pourquoi je rejoins plutôt l'idée de la carte évoquée par trente six seb

Neiru

En effet, un collectif "virtuel" verra ses membres disséminés à travers le monde sans point d'attache précis.
Alors qu'un collectif "réel" peut avoir un lieu propre comme un atelier partagé.
Les deux sont complémentaires.

trente six seb
( Modifié )

Un exemple d'utilisation sur le projet des 8 ans : permettre aux boiseux membres du collectifs proches les uns des autres de mutualiser la fabrication des figurines ou de gérer la logistique si on voulait tout faire transiter par les membres pour que ça arrive à Boris.

Boris Beaulant

Wep, mais dans ce cas, c'est une localisation de chaque boiseu au sein du collectif. Pas une localisation du collectif en tant que tel :)
Enfin, c'est ce que tu proposais avec la carte, de toutes façon.

trente six seb

Enfin, c'est ce que tu proposais avec la carte, de toutes façon.

Ben oui comme tu as dit que tu rejoignais cette idée, j'en profite pour enfoncer le clou ^^

etiennedesthuilliers

trente six seb mefie toi le marteau peu faire des degats
bien amicalement et bonne année sans tricostéril
etienne

trente six seb

Pas quand on est d'accord avec le patron 😉

Et puis, je mets mes EPI...

Ara

etiennedesthuilliers mon père disait toujours qu'il faut laisser 5 mm entre le marteau et son doigt...