samdidou

Ajout de matière sur opencutlist

Bonjour
je viens enfin d'installer le fichier opencutlist sur Sketchup 2017.
Ma question concerne les fichier SKM pour ajouter des matières, existe-t'il un endroit où trouver ces fichiers, en tout cas pour ce qui concerne les principales essences de bois ?
Merci d'avance.
Sam

bapto

je me pose la même question

Vianney - VICA

Je suis tombé par hasard hier soir sur une vidéo qui parle de l'organisation des matériaux : youtu.be/tRhq1-_IndM je n'ai pas encore eu le temps de la regarder. Ca ne saurait tarder car c'est un peu le bazar dans les miens...

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

En premier lieu, je précise que les fichiers .SKM ne sont pas propres à OpenCutList, mais c'est le format natif d'export ou d'import de matières de SketchUp.

Un fichier SKM c'est avant tout une texture et quelques infos de la taille de celle-ci.

Donc, j'ai envie de penser qu'il sera plus juteux de rechercher des textures de matière plutôt que des fichiers SKM. Et cela peut importe que ça soit pour sketchup ou non.

Exemple :

Et sinon, il y a aussi une possibilité avec les textures de la Xylothèque :

Ou cette recherche ici dans les questions :

lairdubois.fr/...ions/?q=texture

Mis à jour
samdidou
rapabois

Bonjour,

cette page donne des pistes, y compris pour les créer soi-même.