Math7

Bombé lame scie à ruban - quelle solution ?

Bonjour.
J'ai fais l'acquisition d'une lame de scie à ruban au carbure et je ne l'ai montée que plusieurs mois après réception. Elle est légèrement bombée à un endroit ce qui occasionne un tremblement et m’empêche de trop rapprocher le guide parallèle lors de découpes très fines. Que puis-je faire s'il vous plaît ? (avant de faire une ânerie...)

?

1 réponse

cocoM

Pleurer.
Ca m'est arrivé sur une lame classique l'an dernier, elle a pris un coup lors du transport et est arrivée voilée ; j'ai envoyé une photo au fournisseur qui m'en a renvoyé une neuve en 24h.
Au final j'ai dédié cette lame voilée au dégrossissage des pièces de tournage.
Tu peux essayer de voir avec ton fournisseur si plusieurs mois après il peut encore faire quelque chose mais j'en doute.
Sinon certains affûteurs ont encore des vieux employés qui savent marteler les lames pour rattraper des voiles légers, mais pas sûr que sur de la lame carbure ça marche.

etiennedesthuilliers

les corps de lame de scie a ruban avec des pastilles carbure peuvent être retensionnés
mon scieur desthuilliers

Math7

Merci à vous je vais essayer de la marteler délicatement...

Math7

Merci à vous ! J'ai délicatement ôté la courbure de la lame tout simplement à la main en la "détordant" et l'ai remontée, c'est parfait !