Nicado

Qu'elle essence encore ?

Bonjour
J'ai récupéré un morceau de bois après avoir coupé un morceau la couleur est cuivré je dirais. Si quelqu'un peu me dire quoi il s'agit.
D'avance merci

?

5 réponses

Oak

Salut.

Je dirais Sipo, niangon et compagnie.

Nicado

Merci pour ta réponse. Sipo peut être j'ai regarder la xylotheque et ça pourrait correspondre.

MogetteMan
( Modifié )

Je pencherais niangon également, j'en ai et ça y ressemble fortement

Oak

Oui, avec méfiance cependant, Étienne nous rappelait il y'a peu que sous la même appellation on pouvait trouver des arbres poussant sous des climats ou dans des conditions diverses, modifiant les caractéristiques de l'arbre.

Fabien R

tendre et léger, peut-être un peu pelucheux?
Je dirais aussi meranti /seraya.

sylvainlefrancomtois

a priori meranti ou lauan

JimmyChevailler

Je suis à peu prés sur que c'est de l'exo soit niangon ou du mengkulang ! bonne soirée :)

Folgansky

Noyer? L'odeur doit être agréable.

Nicado

Merci pour ta réponse mais noyer je pense pas la couleur et vraiment cuivré et le bois et assez tendre je trouve et plutôt léger

etiennedesthuilliers

il va falloir faire la respiration artificielle a votre noyé car il ne correspond pas a l'essence recherchée
faite un petit effort avec la xylothèque
mes amitiés
l'homme des bois

0 coup de coeur
166 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nicado