shelby

Quelle essence pour un couteau?

Bonjour, j'ai 2 couteaux dont le manche en matière synthétique est cassé quelle essence pourrais-je utiliser pour les refaires?
Merci

?

4 réponses

07/2019 aéroport de Montréal

une essence pas souvent utilisée de l'if c'est bien rare les fois que je n'offre pas quelque morceaux dans mes rencontre avec des amis boisseux, selon la région je livre contre un café sans sucre

Jean Galmot

L'if, bois par excellence pour les arbalètes et les arcs, dommage que tu sois si loin, ça ferais cher le café!, mais ça m'aurait bien intéressé ;-).

shelby
( Modifié )

Merci voltig-eure le café est toujours prêt mais habitant le nord oups les hauts de France, le café aurait viré je pense à l'ère glaciaire 😉

Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être peux-tu t'inspirer de ce qui a déjà été partagé en suivant ce lien.
Ca te donnera une idée des essences utilisées.

Mis à jour
shelby
( Modifié )

Merci zeloko !
Merci je suis en congés à la Bresse jusqu'à samedi je vais essayer de me dégoter quelques bon échantillon

sylvainlefrancomtois

Beaucoup de manches était en hêtre, dans les hauts de gamme en palissandre ou ébène, mais la liste est longue !

Jean Galmot
( Modifié )

Ca va dépendre surtout de tes gouts esthétique, chaque essence à un veinage particulier. Après tu peux choisir aussi suivant la dureté du bois en rapport avec l'usage auquel tu destines le couteau. Il existe de nombreux sites qui vendent des carrelets bois dans lesquels tu peux débiter ton manche.
A+

Mis à jour
shelby
( Modifié )

Merci Jean Galmot !
Je pensais au frêne en lui donnant un "effet" brûler pour faire ressortir le veinage

Jean Galmot
( Modifié )

shelby tout à fait ça peut faire un bel effet. Après tu a aussi la corne. Tu peux même faire ton propre Micarta, souvent utilisé, car permet de très nombreuses nuances: youtube.com/wa...h?v=n_1d71Axf44
A+

0 coup de coeur
139 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de shelby