Sympaman

Choix d'une ponceuse triangulaire pour les finitions d'un parquet

Bonjour

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Makita 9403J (merci encore des conseils).
Après utilisation sur parquet, celle-ci ne peut pas aller au bout des murs ou est coincée par la mansarde de certains murs.

Je voudrais faire l'acquisition d'une ponceuse triangulaire (delta) pour terminer le travail. J'ai essayé avec une ponceuse vibrante et une ponceuse excentrique et cela n'a rien donné de bons.

Pourriez-vous m'aider et me faire part de votre expérience pour les finitions et du choix de la ponceuse.

Cordialement.

?

3 réponses

Santé !
( Modifié )

Hello,

Je ne sais pas la pertinence de ma réflexion, elle n'est pas le fruit d'une expérience alors peut-être ai-je tort :

C'est le genre de matériel dont, à mon sens, tu ne devrais pas te servir beaucoup. De ce fait, je ne chercherais pas l'efficacité, mais plutôt la polyvalence.

Ainsi, je partirais sur une ponceuse permettant d'aller entre des lattes comme la Makita BO4565 par exemple. Ou, peut-être carrément un multitool. J'ai le fein multimaster, c'est du très bon matériel, mais tu peu chercher dans du bien moins cher si c'est pour l'utiliser de manière très occasionnelle.

Dans les deux cas, la souplesse du support réduit l'efficacité, mais tu auras des outils qui ne te serviront pas qu'à faire les coins car si tu as déja une vibrante, une delta classique ne te servir qu'à ça.

Mis à jour
Wil
Je suis d'accord

Très bonne machine pour poncer en vibrante le Fein Multimaster ! Je n'y croyais pas trop mais j'ai été bluffé !

Fabien R
Je suis d'accord

Multi outils, c’est ce qui m’est venu comme idée aussi.

Ara

Bonjour,
Un jour j'ai eu besoin d'une ponceuse triangle, et comme je pensais ne l'utiliser que très rarement, j'ai acheté une vibrante pourrite à 20 euros. Résultat, elle vibre mais ne ponce pas (mauvaise pioche). Plus tard j'ai eu besoin d'une telle ponceuse pour refaire un escalier, j'ai investi 110 euros dans une vibrante Metabo. Elle vibre et elle ponce !

NB : j'ai eu tort d'acheter la pourrite, mais j'avais raison sur le reste : ça fait 8 ans que je ne l'ai pas sortie de la boite !

Boisenformes

Si tu as les moyens, une orbitale Deros de Mirka ou son clone en Metabo. La faible hauteur et l'ergonomie devrait passer à peu près partout. Choisir le modèle à excentrique de 5mm.
Utilisée avec de l'Abranet ça gagné encore en efficacité mais il faut une interface de patin pour protéger le Velcro du plateau de la ponceuse

L'Ecorce du Sycomore

Je viens de tester l'abranet (la correction d'orthographe proposé est cocasse!) ace hd, c'est encore mieux! fini le disque qui se déchire alors qu'il est encore en bon état!

Sinon je plussoie la mirka, elle est plutôt efficace et légère...

Le fein multimaster est pas mal en delta aussi, après, ce n'est pas fait pour des très grande surface à mon humble avis. je m'en sers juste pour fignoler des endroit ou la mirka ne passe pas

Sympaman

Merci pour tous ces conseils.

J'ai regardé la Mirka. Le prix pique un peu :)

Je voyais un outil un peu moins cher...

D'autres possibilités à part le multi-outils (que j'ai bien noté).

Boisenformes

Oui ça pique, mais ça n'a rien à voir en efficacité avec tout ce que je connaissais et l'aspiration des poussières est magnifique au point de pouvoir poncer un plafond en smoking

0 coup de coeur
211 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Sympaman