Christopheg16

Entraîneur pour toupie

Bonjour à tous,
Voilà j'envisage l'achat d'un entraîneur pour mon combiné Lurem c260.
J'ai trouvé celui-ci: Entraîneur de toupie - Bras long 600 m/m Mono Holzprofi.
Je suis amateur, la menuiserie est un passe temps.
Ce qui m'attire c'est le gain de sécurité en utilisant l’entraîneur et sa régularité d'avance.
Mais voilà je ne connais pas cette marque, Holzprofi, et je serai reconnaissant si vous
pouviez me donner votre ressenti ou voir me conseiller un autre produit.
Mon budget max et de 650€.

Je vous remercie d'avance, pour vos réponses éclairées.

Christophe

Thomas Bernard

La marque en soi à bonne réputation après je ne connais pas leur entraîneur.

Je réfléchissais aussi a un entraineur pour ma combiné Robland, tu n'as pas peur qu'un entraîneur sur une combiné soit trop fastidieux?
Le monter et le démonter à chaque fois ne soit pas être de tout repos. Déjà que sur ma Robland les guides en fonte pèse une tonne.

Christopheg16

C'est vrai que ce sera peut-être un lourd. Mais comme j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser pour dégauchir, voir pour déligner... Je pensais le mettre sur un support pivotant. En tout cas merci de ta réponse.

andrefy

Voilà un post qui m'intéresse ! J'ai la même combinée et un entraîneur me tente depuis longtemps. Le support pivotant, je le ferai moi-même, pas compliqué.
Quel est l'intérêt d'un 4 roues par rapport à un 3 roues ? Et ton 3 roues est à vitesse variable par variateur ou par pignons ?

?

5 réponses

Mathieu RESIDORI
( Modifié )

Salut Christophe
J'en ai un que j'utilise sur un vieux combiné lurem c310si et franchement je regrette même de pas en avoir pris un plus tôt, vraiment génial usinage avec la toupie parfais, bras assez long et bien rigide.
Mon modèle c'est celui ci Sf324

Et j'ai pris Ça pour le fixer sur ma machine un peu déçut la plaque du haut est bien par contre l pièce du bas à casser comme du verre.

Salut bonne journée

Mis à jour
Christopheg16
Jeff DesignBois

Bonjour,
J'ai aussi un entraineur aussi Holzprofi la version plus grosse avec le variateur de vitesse. C'est très important car en fonction de l'usinage nous pouvons facilement faire varier. Je te recommande cette marque mais avec un service commercial super.

Christopheg16
Boisenformes

En entrée de gamme les entraîneurs Maggi, Holtzprofi, Léman... Sont des clones avec parfois des variantes de longueur de bras, ça laisse donc le choix de trouver un bon prix. Moi j'ai un Maggi basique livré avec 2 jeux de pignons. Il est correcte pour des pièces de taille moyenne.

Christopheg16

Merci Boisenformes !

L'Atelier Vosgien
( Modifié )

Salut je possède un entraineur Holzprofi monté sur une toupie scie c'est du bon matos .

Si tu veux le monter sur un lurem il tes faudra prendre la plaque de support basculant car le démonter tous les 5 minutes ca risque d'être un peut chiant .

Mis à jour
Christopheg16

Bonjour,
Merci pour la démo, elle parle d'elle même.
Je vais peut-être sauter le pas alors.

Rikos68

Salut Christopheg16 j’ai une toupie scie et une rabot Dégau de la marque holzprofi depuis septembre. J’ai également un entraîneur le vshpl 32 avec un bras de 760mm. C’est un petit entraîneur avec trois roues une vitesse avant et arrière et il est possible de régler la vitesse. Je suis très content des machines de cette marque..

Concernant la marque elle a bonne réputation et le matériel est de bonne facture. De plus l’interlocuteur de Holzprofi France est vraiment disponible et serviable ce qui a été un plus pour moi lors de mon achat.

Christopheg16

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

0 coup de coeur
997 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Christopheg16