Christopheg16

Recherche avis meuble TV

Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de préparer des plans pour un meuble TV.
Ma contrainte est la longueur 2.5m.
J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai fait, savoir si mes proportions sont bonne.
Le bois choisi est du chêne français, donc assez clair.
Aux extrémités ce sont 2 portes, au centre un tiroir en bas et une porte basculante en haut.
Merci pour vos bon conseil.
Christophe

?

3 réponses

racmterrof
( Modifié )

Avis personnel. Quelque soit la marque même la plus prestigieuse, aucun téléviseur n,est un bel objet. Ce constat étant exposé, il y a donc lieu de le cacher.

  • Dans un meuble qui bien pensé peut avoir plusieurs destinations.
  • Dans une niche derrière un miroir
  • Dans une bibliothèque (pourquoi pas toute hauteur) à rayonnages coulissants
  • ......
Mis à jour
Christopheg16

C'est pas faux. Mais si le meuble est beau cela permet de le masquer un peu.
Merci pour le conseil

Jean Galmot
( Modifié )

racmterrof T'a même pas une petite marquounette préférée?. Bon perso pas télé, les programmes me gerbe, mais hormis le vecteur, l'objet conceptuel peut plaire. Perso j'aime assez quelques idées de B&O en autres.

racmterrof

Encore un avis personnel. Si le design est souvent réussi, il vieilli très mal,sauf leur chaîne compacte. je parle de celle qui de mémoire est sortie dans les années 80,et qui est entrée au MOMA quelques mois après sa mise sur le marché.
Sinon ce sont des appareils fragiles et le s.a.v est nul.
Entreprise acheté et racheté......

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Peut être pas besoin de 2,50 metre de long !!

ici une piste design globale d'un meuble TV qui devrait illustrer mon cours d’arêtier , les proportions sont sympas !

Mis à jour
Christopheg16
( Modifié )

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il est sympa ton meuble, mais mon mur fait 3m et ma TV 1.1m.
Je pense que cela ferai un peu petit.
Sinon es-tu de l'avis de Stef64 au sujet des portes?
Merci et bon dimanche.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pour les portes , il n'est jamais bon d’être supérieur à un carré !
dans ton cas je ferais du déstructuré pour raccourcir les portes! mais bon les goûts et les couleurs... ,

Christopheg16

Merci de ta proposition c'est sympa, je soumettrai à la maitresse de maison. Car la je ne décide pas seul.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Christopheg16 Evidemment (comme nous tous) 😉

Stef64

Bonjour.
Juste deux choses ;

  • tes portes fait les en deux parties car 700 de large pour 424 de haut ca fait trop long / a la hauteur.
  • je ne vois pas bien sur le dessin mais prévoit que le dessus du meuble déborde au dessus de facade car suivant les charnieres utilisé tes facades ne seront pas forcement a ras des caisson. 1 a 2 cm suffiront.
    Sinon pour le reste cela ne paraît bien. Suivant les systemes de portes relevable que tu vas mettre pense a calculer le poid de la facade pour proportionné la quincaillerie en fonction.
    Bonne realisation
Christopheg16

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le dessus du meuble recouvre bien les façades.
Le problème avec les portes c'est que ça ne plait pas trop
à la maîtresse de maison d'avoir 2 portes.
J'ai utilisé le nombre d'or en arrondissant au dessus.
Je peux réduire à 600 mm et augmenter la partie centrale peut-être.
Bon dimanche.

Stef64

Cela ferait +20 cm en partie centrale et la ce serait vraiment très grand dans ce cas si tu reduits tes portes laterales , double la parties centrale deux relevable et deux tirroirs car presque 1300 sur un tirroir ca fait tres grand.

Christopheg16

Merci, c'est ce que je pensais faire.

148 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Christopheg16