bourakdavid

Pied de Pergola ??

bonjour,

j'aurais voulu faire une pergola de ce type mais par contre je ne sais vraiment pas comment ou quoi mettre sous les pates du poteau pour éviter qu'il ne touche le sol directement.
J'ai penser a des support poteau normal ou des support poteau en U. je sais pas si vous voyez lequel sais?

pourriez vous me proposer quelque chose que je vois comment je peut faire s'il vous plait merci

?

1 réponse

BM42

Bonsoir,
Perso j’utilise une tige fileté M20 ou M24 scellée directement dans les plots en béton.
Un trou au centre du poteau puis une rondelle large et un écrou. Le tout en Inox ou acier zingué.
Cela permet le réglage de niveau sans se prendre la tête.
Pour des charges plus petites, une Vis M20 soudée sur une platine en tôle chevillée sur un plot béton et on obtient le même résultat.

mmahieu
( Modifié )
Je suis d'accord

la tige filetée peut être scellée lors du coulage du plot béton (il faut juste soigner la positionnement)
sinon, le mieux est de faire un trou et scellement chimique dans le plot.
penser qu'en cas de coup de vent, le support risque de travailler en arrachement. Donc, avec un pied moisé comme sur le schéma joint, il faut une tige filetée assez longue pour pouvoir place un écrou + rondelle à la base et un autre au sommet de l'entretoise du bas du poteau (entretoise qui doit donc être percée sur toute sa hauteur, et dont les vis traversantes doivent laisser le passage de la tige filetée verticale😉)

bourakdavid

Le soucis est que je vais installer cette pergola sur ma terrasse qui est déjà dallé. Donc du coup je ne vais pas trop pouvoir percer ou bétonné. Je pensais quelque chose comme un support poteau réglable avec platine ou fixe?
Apres je sais pas ce que vous en pensez. J'ai rajouter des photos ci-dessous dite moi.

mmahieu

C'est tout à fait possible d'utiliser ce genre de pied de poteau
Il faudra cependant l'ancrer au sol (goujons inox à expansion de 8 ou 10 mm, en fonction du pied de poteau), sinon, au premier coup de vent ça risque de faire des dégâts. Il faut juste percer au bon endroit ! (je sais, ça arrive à tout le monde... 😞)

0 coup de coeur
202 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bourakdavid