Matindetempete

Quelle finition chantournage teck ?

Bonjour, J'ai réalisé cette chouette en chantournée en teck de 26 mm d'épaisseur. Quelle finition je pourrais appliquer ? Vernis, huile ?
Merci.

ourea

En ce qui me concerne, sur les chantournages (hêtre, chêne ou CP peuplier), j'utilise de l'huile (Rubio, en l'occurrence, avec laquelle on peut aussi teinter) ou du vernis en bombe. Avec les motifs, je pense qu'appliquer un vernis au pinceau serait pénible...

Avec du teck, je ne sais pas vraiment...

Matindetempete

Merci. Je vais essayer à l huile je pense.

?

2 réponses

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Moi je mettrais de l'huile dans un bac à peinture à la bonne taille puis je plonge le tout dedans. C'est comme ça que j'ai fait pour mes sous-verres kumiko, trop de boulot sinon...

Mis à jour
Matindetempete
( Modifié )

Merci Nairod ! Il va me falloir une certaine quantité d huile alors si je fais ça !! Et faut laisser tremper combien de temps ? Et ensuite ça met longtemps à sécher ?

artiste : Kamwei Fong

Tu peux récupérer l'huile versée après !

Je suis pas spécialiste finitions, par exemple moi je trempe dans l'huile de lin bouillie 10 min puis je ressort et j'essuie directement.

Après t'es censé attendre que l'huile polymérise (parfois plusieurs jours en fonction de l'huile) et appliquer des couches successive mais personellement j'ai jamais pris la peine de faire ça avec de l'huile.

Matindetempete

Ok vais essayer on verra bien :-)

etiennedesthuilliers

tout simplement une huile pour teck ce produit existe tout prêt
le vernis non