Élise Rousselot

Recherche nom d'une quincaillerie

Bonjour à tous!

Je cherche depuis trois jours à trouver les mots clefs qui me permettraient de dégotter cette pièce :

Ce sont des rondelles usinées qui permettent d'accrocher des cadres/porte-manteaux etc au mur. Avez-vous une idée du nom de cette petite quincaill'?

Merci d'avance!

titoou

Je n’ai pas le nom de ce que vous chercher mais essayer sur sur ce site
eurobaguettes....ubCategoryId=34

?

9 réponses

Erebor
Meilleure réponse

ce sont des cintres de trou de serrure
ici
ou ici

Élise Rousselot
( Modifié )
Erebor

Mais de rien j'ai hâte de voir tes prochaines créations !

Xxxazerty

J'ai toujours entendu appeler (ou appelé moi même) ça des boutonnières. (Ou attaches, platine... etc, à boutonnière) 😉

Élise Rousselot
( Modifié )

Et bien moi aussi ! Mais en cherchant sur le net, ça ne donnait pas le résultat que j'escomptais..

Xxxazerty
( Modifié )

On trouve pourtant des produits correspondants, sous cette appellation. Par contre, "cintre de trou de serrure", ça sent la traduction automatique très approximative 🤨 😆

Erebor

Yvon Rolland effectivement ça sent la traduction bizarre mais après vu que de toute façon c'est fait dans une usine à l'autre bout du monde on a plus de chance de trouver avec le terme bizarre.
Mais je ne connaissais pas la platine à boutonnière et ça fonctionne effectivement.

Yam

hello,

ceci peut-etre ?

d'ailleurs c'est pas fixé dans l'autre sens ? :)

Élise Rousselot

si, j'ai pris la photo à l'envers :)!

Élise Rousselot

Merci!

Erebor
( Modifié )

euh non pour moi elle est dans le bon sens avec les trou de passage de la vis en bas

Santé !

C'est con, on peut pas mettre une flèche verte pour les commentaires 😅

Erebor

titimaster C'est vrai

Élise Rousselot

Certes...

foal

le dessin est dans le bon sens de pose!👍

Yam
( Modifié )

Ben alors je ne dois pas comprendre comment ca marche :)

Folgansky

Yam Cette quincaillerie se pose sur la pièce à fixer d'où le passage devis en bas

Yam

ah ben oui, et c'est l'inverse sur le mur évidemment :)

tristan88

attache trou de serrure

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne perd pas mon temps a chercher pour payer une fortune pour une demi douzaine de fixations dites invisibles
je prend des rondelles du commerce je perce 2 trou de vis pour la fixation
un trou tangent au trou de milieu , je réuni le trou tangent au trou central avec une lime ronde du type lime a affuter les scies à chaine
ou je découpe au ciseau a froid dans mon étau
etienne

nireves

Merci pour l'idée. C'est typiquement le genre de solutions qui ne s'acquièrent qu'avec l'expérience...
Dans notre monde marchand, on n'imagine même pas que l'on peut quasiment tout faire nous même avec les matériaux de base, qq outils et de l'imagination. (Moi le premier)

executionbois

on appelle ça entrée de serrure de meuble.

Élise Rousselot
( Modifié )

Des entrées de serrures ne servent pas à accrocher d'éléments aux murs à la base :).
Mais peut être peut-on en détourner la fonction après tout ?
En fait, ce sont des cintres en trous de serrures comme indiqué par Erebor.

Erebor

Effectivement cette pièce ne sert pas aux clés.
Pour ce qui est de détourner les entrées de serrure pas certain que ça fonctionne si bien que ça les cintres ont une forme qui plaque le meuble au mur.

titoou

As tu essayé le mot rosace pour porte (menuiserie)?

Élise Rousselot

Ce n'est pas tout à fait ça, la quincaillerie que je cherchais servait à accrocher, mais Erebor m'a donné une bonne piste avec le nom "cintre en trou de serrure" :)!

pierrottt

Bonjour,
voici 2 liens:
Brusso
et
Prokraft

Je n'ai commandé sur aucun des 2, mais se sont des sites paru ici sur l'Air du Bois!

Jean Galmot

Brusso c'est classe mais c'est cher, 12 euros l'attache...et déjà même le catalogue fait luxe🤑

Élise Rousselot

Merci pierrottt !

pierrottt
( Modifié )

Jean Galmot , oui c'est cher, mais je suis allez faire un tour sur le site de Elise Rousselot...vu la beauté et la qualité des meubles, je ne suis pas sur qu'un truc chinois à 5 cts soit adapté.
Élise Rousselot de rien! Je serai intéressé par un retour si vous commandez chez Brusso.

Jean Galmot

pierrottt Tout à fait, et puis si le prix est élevé, pour de la super came c'est justifié, perso je suis fan...mais pas les moyens🤗.

Erebor

J'avoue être assez dubitatif sur l'intérêt de mettre des pièces belles et pas données pour les usages cachés surtout qu'elles n'apportent rien de plus mécaniquement parlant...

Jean Galmot

Erebor Je suis d'accord pour les usages cachés😌

BernardT

Je dirais plutôt des entrées de serrure, de ce que je vois sur le net les cintres semblent être des pièces pour accrocher quelque chose au mur.

Erebor
Je ne suis pas d'accord

C'est exactement ce qu'elle veut accrocher des choses au mur...

BernardT
( Modifié )

Exact toutes mes excuses j'ai lu trop vite, loupé la phrase sous le dessin !! Et j'ai appris quelque chose, merci !

815 vues
9 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Élise Rousselot