Yanhic

Formations

Bonjour a tous,
Dans le but d'une reconversion, je suis à la recherche de formation diplomate +ou- courte ou en alternance me permettant d'acquérir toutes les notions du travail du bois. Je suis actuellement dans la santé, donc rien a voir, mais j'ai toujours aimé bricoler le bois. J'ai cru voir que les compagnons proposent des formations mais si quelqu'un a de l'info, je suis preneur!. Je suis à Montpellier
D'avance merci
Yannick

?

3 réponses

trente six seb

Trouver une formation ne me parait pas difficile.
La sélectionner sera un peu plus compliqué.

Mais la vraie difficulté, c'est de trouver l'entreprise ! A ta place, je commencerais par là et je leur demanderais les écoles et formations qu'ils conseillent.

Sinon, j'avais eu un contact avec l'entreprise Carayon (Béziers et Montpellier) qui recrutait à une certaine époque (époque où je cherchais une formation).

AtelierPime

Salut Yannick,

Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis sur Toulouse.
Pour les formations, tu trouveras des infos sur le site : meformerenregion.fr/
Il liste l'ensemble des formations disponibles en Occitanie.
Pour les financements, si tu es encore en poste, je te conseillerais de te rapprocher de TransitionPro Occitanie (etransitionspro-occitanie.fr/ - ex Fongecif). Les dossiers sont à faire en ce moment pour une formation débutant en septembre.
Sinon si tu es inscrit à Pole-emploi, tu trouveras les formations financées par la région sur se former en région. c'est celle avec la croix occitane (image en exemple).
j'espère avoir pu t'aider
à bientôt
Vincent

Boris Beaulant

Pour compléter tes recherches, je t'invite à consulter la rubrique Ecoles.

Toutes les formations possibles ne s'y trouvent pas. Mais tu pourras déjà y faire des recherches par localisation et même avoir des témoignages d'anciens élèves.