Charley

Fer toupie

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de fer pour toupie permettant de realiser une moulure comme sur la photo.
J'ai cherché sur un bon nombre de site mais en vain...
Merci pour vos retours

PierrePoulizac
( Modifié )

Outillage 2000 devrait pouvoir te faire ça.

Charley

Merci Pierre,
Je n'ai pas vu grande chose qui ressemble à ca...
Ou bien demander du sur mesire car ils en font.
Mais je ne connais malheureusement pas les cotes....

?

4 réponses

racmterrof

La mine de fer

etiennedesthuilliers

bonjour il faut indiquer l' épaisseur du fer allant dans l arbre car les arbre de 30 ont des mortaises differentes
pou la façon de tailler donner moi votre adresse postale je vous ferais parvenir ma méthode et le bout d acier pour sa confection vous pouvez me retrouver en tapant sur google mon nom
etienne deshuilliers le toupilleur entre autre

NicolasRenaud70
( Modifié )

Bonjour j'ai peut être ce que vous recherchez
Alésage 30mm

Charley

Merci Nicolas,
Je suis preneur.
Pourriez vous m'envoyer un photo svp?
Merci

NicolasRenaud70
( Modifié )

Charley
Voici les photos
Je ne sais pas si cela convient.
Alésage 30mm
Marque lurem

etiennedesthuilliers

bonjour j ai forcement ce que vous cherchez et en plus c 'est gratuit et n aller pas acheter une barre je n' aime pas cet acier de chez ce fournisseur la mine de fer je préfère l acier à ressort anglais j ai plus qu'une vague expérience
etienne

Yam
Charley

Merci Yam !

Yam

effectivement vérifie que l'épaisseur est la bonne !

glaude

Bonsoir
Le plus simple serait de trouver de la barre à fers ou un ancien fer de toupie et de le fabriquer à la demande. Ce n'est pas si compliqué que cela. Si tu ne trouves pas l'acier qui convient je te ferai parvenir un fer inutilisé afin que tu puisse le fabriquer. Il me faudra les dimensions ainsi que s'il est destiné à un arbre de 30 ou 50.
voilà une piste

Charley

Merci Claude.
Quel type d'acier fait il?
Quels sont les outils necessaire pour usiner le fer?
Merci

glaude
( Modifié )

Tu peux ébaucher à la meuleuse mais sans détremper l'acier. Ensuite à la lime batarde puis une lime simple taille pour finir la mise en forme.
Donne moi les dimensions il se pourrait que je l'ai. Le profil semble fréquent.

Charley

A nouveau merci.
Quelle dimenssions vous faut il?
Pour info je suis sur un arbre de 30

glaude

Bonjour
Au minimum hauteur du profil, maintenant je sais que c'est un arbre de trente.

Charley

Bonjour Glaude,
On doit etre sur une hauteur de 25mm et profondeur de 20mm

glaude

bonjour
J'ai regardé mais je n'ai pas le profil tip top mais un morceau d'acier pour le faire. Je te l'offre comme évoqué dans mon premier message, ce morceau est à destination d'une lumière de 6mm d'épaisseur.
A toi de voir car Etienne te fait la même proposition.
Nul doute tu vas t'en sortir.

etiennedesthuilliers

glaude arbre de 30mm mortaise en 4 ou 3 mm
ou pour certain en mesure anglaise
bien amicalement etienne

glaude

etiennedesthuilliers
Bonsoir
le mien fait 6mm
sur ma première combinée en Lurem il faisait également 6mm et elle aurait aujourd'hui 32 ans
En revanche chez Kity, effectivement le lumière est plus fine
Cdlt