maraichinfr

Scie à ruban Minilor SR10

Bonjour j'ai récupéré une scie à ruban Minilor SR10. j'ai trouvé des lames mais je ne trouve pas les bandages caoutchouc pour les volants. est ce quelqu'un connait ce type de scie ?
est ce que l'on peut trouver des bandes de caoutchouc de même largeur et de longueur différente et recouper et recoller.Merci pour vos retours.

JeanMax

Bonjour, pouvez vous me donner la longueur de la lame de scie et l'endroit ou vous les avez acheté, merci.

DA2000

bonjour
je viens d'acquerir moi-meme une SR10; auriez vous la notice de cette scie ou un quelconque document technique ???
merci de votre retour !
christian

?

2 réponses

Yam

et même chez leroy merlin. Du liège en rouleau collé a la neoprene ca marche tres bien (et c'est certainement moins cher)

glaude

Perso je ne m'y aventurerais pas, il ne s'agirait pas que le liège se désagrège en tournant. J'ignore la qualité du liège chez Leroy M mais il doit être bien serré, spécifiquement prévu à cet effet, maintenant c'est peut être le cas aussi.

Yam

bah pour l'instant ça tient, on verra ce que ça donnera à la longue !

flonflon

Idem j'ai mis du liège il y a +- 5 ans, aucun problème à ce jour

glaude

Bonjour
Les garnitures de volants ne sont pas affectées à un modèle précis. Elles sont soit en caoutchouc soit en liège. elles se vendent au mètre linéaire à des largeurs préfabriquées. Il faut les poser et ensuite les recouper à la demande sur leur largeur. Pour l'aboutage il faut faire une coupe en biais et non perpendiculaire afin d'avoir aucune différence de niveau.
Tu dois trouver cela sans difficulté chez des marchands d'outillage à bois.

0 coup de coeur
391 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de maraichinfr