José Das Neves

Presse sculpteur

Quelqu’un sait il comment on utilise cette presse de sculpteur de la marque Bordet?

Quand on actionne la manette sur le côté, la partie centrale se baisse. C'est un serrage.

J'aimerais savoir justement ce qu'il manque dessus, à quoi ça ressemble ?

Mis à jour
Xxxazerty
( Modifié )

Il semble que tu n'aies là que la base, pivotante, orientable, mais pas l'étau en lui même et qui vient s'y fixer.

Folgansky

Simple supposition mais le maintien semble pouvoir se faire par expansion/écartement de la partie métallique centrale dans un logement que l'on aurait percé (ou un autre élément prévu à cet effet pouvant ensuite passer de support en support)

Sympa ce genre de sujet, ça fait penser aux questions du type "A quoi pouvait servir cet objet ancien?"

?

1 réponse

magicyves

Voici le modèle complet

José Das Neves
( Modifié )

Merci magicyves ! C'est bien ça. Je vais chercher dans les placard le reste

Xxxazerty
( Modifié )

Ah ben voilà. Il doit même exister plusieurs types/tailles d'etaux qui se fixent sur cette base.

José Das Neves
Je suis d'accord

C'est ça merci beaucoup