Gilga

Alternative à ce coffret de fraise CMT : Coffret pour décorations sur MDF 616 ???

Bonjour je cherche pour ma défonceuse (Diam 8 mm) une alternative à ce coffret de fraise CMT

CMT Coffret pour décorations sur MDF 616

ici pour télécharger la fiche technique en pdf:
fiche technique

Que pourriez-vous me conseiller?

Mis à jour
?

4 réponses

fred01

salit je l ai en Ø 12 mm pour ma cnc . pour défonceuse sous table oui . il faudra que tu raccourcie la queue je pense .

WIG
( Modifié )

Malheureusement, ce coffret n'est pas utilisable avec une défonceuse.
Dans le catalogge CMT, il est classé avec les outils pour CNC. De plus un pictogramme imprimé sur la boite est clair: une défonceuse barrée de rouge.

NB: il existe une queue de 12 ( ref 616.120) qui accepte les plaquettes de ce kit, ce qui peut laisser croire qu'une défonceuse lourde, puissante et avec un démarage progressif pourrait etre utilisée avec de nombreuses précautions.

Dernière remarque: CMT préconise l'usage d'un tournevis dynamométrique pour fixer les plaquettes sur le corps de fraise, cela en dit long sur le besoin de rigeur au montage...

Mis à jour
Gilga

Merci WIG !
effectivement je n'avais pas vu le pictogramme (défonceuse barré en rouge)

francoisB30

il existe des adaptateur pour pince ER20 donc maxi 13 mm mais déjà le tout te prend 80-90mm de long et donc ne passerai plus dans ta défonceuse sans compté le porte à faux qui te fusillerai les roulements je te le déconseille très fortement

Gilga

Merci francoisB30 !
effectivement si cela allonge si fort l'axe, le roulement risque de prendre cher même sur du mdf

Gilga
( Modifié )

j'ai posé une autre question pour tenter d'utiliser ce set sur défonceuse
adaptateurs pour utiliser des outils de toupie 20mm sur pince defonceuse 8mm