nicolaspat

Recherche amateur éclairé de cnc sous mach 3

Bonjour,

Je souhaite acheter une machine CNC afin de développer différents projets. J'ai trouvé une personne qui vend une machine qui semble très robuste et en bonne état seulement celui-ci ne sait pas la piloter.

Il a acheté la machine avec un ami qui à quitté la région.

Je voulais dc savoir si il y avait des amateurs de machine cnc qui fonctionne avec Mach 3 ds la région parisienne qui pourrait éventuellement m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de la machine.

Merci beaucoup.

?

3 réponses

Olivier Vosges

Salut!
J’utilise MACH3 depuis 10 ans.
Je peux peut être t’aider
Photos et questions! Stp

nicolaspat

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. olivier88 !

En fait pour être plus précis, je suis allé voir la machine en ile de france ce dimanche et le vendeur est capable de faire tourner la broche mais il n'est pas apte à la piloter. Il avait acheté la machine avec un collègue à lui qui était le technicien de l'équipe alors que lui était le concepteur 3D. Malheureusement son collègue à déménager, le projet est tombé à l'eau et il souhaite vendre la machine.

De mon côté, j'ai déjà usiné des pièces à la CNC mais avec l'aide d'un technicien. Pour un projet je souhaite faire des exemplaires unique dans de la mousse et je n'ai trouvé aucune entreprise qui répond positivement à mes devis.

Au début, j'étais plus partis pour acheter une machine simple type XCARVE ou Shapeoko seulement après avoir discuté avec des utilisateurs. Leurs capacités en Z est très limitées. Et j'ai besoin de fraiser des mousses de 9cm de hauteur.

J'aimerais donc bien essayé de pouvoir tester la machine avant de l'acheter mais je ne suis pas en mesure d'apprendre tt en qlqs jours.
Je compte m'améliorer en ayant la machine en main.

Je cherche dc quelqu'un qui pourrait me conseiller soit en m'accompagnant sur place soit peut être en Visio.

Je met des photos de la machine en PJ

mofran

De mon côté, j'ai déjà usiné des pièces à la CNC mais avec l'aide d'un technicien. Pour un projet je souhaite faire des exemplaires unique dans de la mousse et je n'ai trouvé aucune entreprise qui répond positivement à mes devis.

contacte Lezard en mp il est la dedans, je crois qu'il pourrait te faire les pieces (il a un Z monstre) te renseigner ou peut-être te donner un coup de pattes si tu veux la mettre en route, mais entre une mise en route et sortir des pieces ca dépend de ce qu'il y a dans la machine, photo de l'électronique capot déposé

nicolaspat

super, merci

mofran

pose la question a DH42 sur ce forum
metabricoleur....36-machines-cnc
n'oublie pas de donner toutes les infos machines dont tu disposes,
tu auras une réponses (pas dit que tu la démarrera, une histoire d'un pote qui revend une machine de pote ca sent la chinoiserie cheap) mais tu pourras diagnostiquer le(s) problèmes et avancer sur ton projet
bon diagnostique

nicolaspat

Merci MoFran !

Merci je vais faire ca

Kentaro
( Modifié )

Essaie de contacter des Fablalb près de chez toi. Il y a toujours quelqu'un qui sait...

Mis à jour
nicolaspat

Merci Kentaro !

Oui, j'ai essayé mais en ce moment y a pas mal de contraintes avec le Covid et je n'ai pas reçu de réponses positives mais je vais élargir ma recherche. Merci

0 coup de coeur
95 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi