Arduin

Question de prix de vente

Bonsoir
J'aurais besoin de vous pour savoir combien je pourrais vendre le lot des c'est jolie meuble s'il vous plaît ?
Savez-vous il s'agit de quelle bois ?

Niouniou
( Modifié )

je vais laisser les collègues plus expérimentés répondre pour l'essence de bois... Ca m'intéresse de la connaitre également...
Ensuite, le prix, ça dépend, de la mode, de l'offre et la demande...
Le souci en ce moment, c'est que les meubles avec chapeau de gendarme (forme des traverses hautes des portes) n'est plus trop à la mode, il faut attendre encore une décennie ou deux que ça revienne à la mode.
Ces meubles ont vécu, ils se sont patiné, c'est beau pour celui qui apprécie, mais ça ne vaut pas forcément cher pour autant, même si un artisan a passé du joli bois et beaucoup de temps pour le fabriquer et le rendre résistant dans le temps...
Je ne suis pas spécialiste, mais ça peut très bien partir à 100€ sur le bon coin comme à 1000€ voire + si tu tombes sur quelqu'un qui sait apprécier et qui paye les chose à leur prix... Mais c'est pas gagné... Sinon, faut aller voir un antiquaire, en espérant qu'il a le réseau pour le vendre et que ce n'est pas un arnaqueur...

Ara

Mais l'antiquaire, même s'il n'est pas arnaqueur, voudra faire de la marge donc l'acheter pas cher, et le revendre vite donc uniquement s'il y a de la demande...

Pas que je ne les aime pas, mais Emmaüs est bien aussi !

Erebor

Ara le truc c'est qu'Emmaüs aussi fait en fonction de la demande parce qu'ils ne veulent pas non plus que ça leur reste sur les bras. Il y a 3 ans j'ai aidé un ami à leur amener un salon entier en très bon état en chêne dans le même style que celui-ci et ils nous ont répondu qu'ils pouvaient pas le stocker et que même gratuit personne n'en voudrait (y compris eux) donc il est parti à la benne faute de place et d'intérêt. La valeur est celle à laquelle les gens sont prêts à se porter acquéreur et comme le dit Niouniou pour le moment des acquéreurs il y en a pas vraiment...

Ara

Reste de démontage et rabotage pour en faire du bois d'oeuvre, et si comme dit Yvon c'est bien de l'orme, tout à coup ça peut reprendre de la valeur.

Arduin du coup tu peux tenter d'aller voir Emmaüs qui sera sans doute un bon juge de paix, et en cas d'échec, trouver un boiseux dans le coin qui te fasse le démontage en règle pour moins cher que le prix de revente des planches.

Sauf si tu es attaché à ce meuble, bien sûr !

?

2 réponses

wil68
( Modifié )

Je ne suis pas sur que L'Air du bois soit très approprié pour ce type de question. vous êtes sur une plateforme de partage pour les amoureux du bois, et pas, je le pense, sur un site d'estimation d'article de brocante. L'expertise que vous trouverez ici, tient plus dans les techniques du travail du bois, que dans l'estimation de meubles probablement issus d'une distribution quelconque.

Mis à jour
Arduin

Merci wil68 ! Je vais essayer de me renseigner à un antiquaire. Sa ma déjà bien avancé 🙂

Xxxazerty

Pour ce qui est du bois, c'est de l'orme... mais teinté.
Pour ton estimation, même avis que wil68. C'est pas le bon endroit. Si tu trouve le client à qui ça plaira, tu en tirera peut-être quelque chose, mais si tu ne trouve pas pas, ben tu n'en tirera rien.

Arduin
( Modifié )

Merci Yvon Rolland !d'accord pas de soucis merci beaucoup

sylvainlefrancomtois

+1 le rustique n'a pas la cote a l'heure actuelle ! bonne chance !

0 coup de coeur
273 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Loic28  8 réponses
par Martinben 4 réponses