becbois

Prix d'une loupe

Bonsoir,
l'ancien chez qui j'ai scié ma loupe à trouvé une loupe de frêne, d’après ses dires, il s'agirait d'une loupe d'environ 90 cm de diamètre pour 1m30 de long.
Sans traces de pourriture et avec un beau maillage (je sais pas comment il à vus ça car elle n'est pas encore scié?)
On devrait pouvoir sortir des beaux débits, mais avant, faut l'acheter et la je ne sais pas quoi lui donner.
C'est une bonne connaissance, mais un peu filou. Bref je ne veux pas l'arnaquer (ou pas trop) mais je ne veux pas non plus la payer trop cher.
Si vous avez des idées de prix ou une base de réflexion, ça pourrait m'aider.

Merci.

?

1 réponse

Sidigourg

Salut
Honnêtement je n'ai aucune idée mais...si tu achètes, je suis preneur d'1 échantillon de 10x10x10 pour faire un cube pour ma xylotheque ( voir sur mon profil)
Tiens moi au courant et merci d'avance
Patrice G.

becbois

Pour l'achat, ça semble compromis, on lui parle de prix de l'ordre de 4€/Kg. La loupe doit faire un peu prêt 0,4m3 si on prend 750Kg du m3, on arrive à 300kg.

Je pensais lui en proposer 150€ scié en plateaux de 60mm, j'ai rien offert du coup. Mais je lui ai proposé de la mettre sur leboncoin avec ses idées de prix, si il la vend je vais écumé les bois pour racheter toutes les loupes qui pourrissent sur les tas de branches.

Si tu veux un échantillon je peut t'envoyer un morceau de la loupe que j'ai scié il y a un mois, c'est du frêne aussi mais la plus grosse section est du 60mm.
Fait suivre ton adresse en message privé et je te mettrais ça au courrier un de ses jour.