Vankonin

SketchUp : comment dessiner des tenons sur 3 des 4 champs d'une planche d'étagère?

Je dessine une étagère avec des longueurs de planches variables et de montants intermédiaires.
Pour assurer la rigidité de l'ensemble je souhaite encastrer les planches non seulement dans les côtés ou les montants mais aussi dans le dos en Valchromat 19 mm.
Pour dessiner ces encastrements partiels des planches (10x10 mm sur toute la longueur et toute la largeur) j'utilise le plugin "Tenon & Mortaise". Mais cela coince, faute d'arrête perpendiculaire, lorsqu'un tenon est déjà présent (perpendiculairement à celui à dessiner).
Que faire?
Un fait ce dont j'ai besoin, in fine, c'est d'un plan précis des rainures (mortaises) à tailler dans le dos de l'étagère.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Michel

?

1 réponse

Gilga

peut-être "truander" le logiciel+plugin en lui inventant une pièce imaginaire épaisseur néant créant l'arête manquante

Vankonin

Merci Gilga ! Bof...

Xavier

Commencer par l'arrière et ensuite les cotés et ça devrait aller.

Vankonin

Effectivement, ça a fonctionné jusqu’à ce que le dos n’existe plus qu’en creux ( gris foncé).
Je pense que le problème apparaît lorsque des rainures horizontales et verticales se croisent ???
Ne faut-il pas utiliser le plugin bouvetage au lieu de tenon et mortaise ?
Merci pour le suivi