Vankonin

SketchUp : comment interrompre une rainure dans un panneau ?

Bonjour, je suis débutant en menuiserie et SketchUp. Je souhaite dessiner des rainures sur un panneau et les interrompre en différents endroits du panneau. Comment faire? J'utilise le plugin "rainure" de L'air du Bois. J'ai essayé en traçant une ligne perpendiculaire à la rainure en espérant ainsi créer une arrête dans la panneau mais ce n'est pas suffisant. Comment faites-vous? Merci d'avance et félicitations à ceux qui font vivre ce site. Michel VK

Boris Beaulant

'utilise le plugin "rainure" de L'air du Bois.

Hmm ... il n'y a pas de plugin rainure de L'Air du Bois. BLB-Bois, peut-être :)

Vankonin

Effectivement BLB-Bois. Désolé pour la confusion.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Faire une rainure arrêtée directement avec le plugin "rainure", je sais pas te dire.

Mais à la main, ce qu'il faut comprendre c'est qu'une rainure, c'est simplement une portion de la face du panneau qui est poussée de X mm.

Voici comment j'aurais fait uniquement avec les outils de base :

Mais il y a de multiples façons de faire ça.

Mis à jour
Vankonin

Merci Boris Beaulant !Réponse claire et rapide.