Legno

Tâche de bureau - chêne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous savez comment faire partir cette tâche, qui n'est pas complètement partie... j'ai tout essayé, éclaircissant/détachant Libéron, cire, papier de verre... rien n'y fait !

Merci d'avance pour vos conseils,
Legno

Kentaro
( Modifié )

Où est la tache ? (il y a des marbrures, mais qui me semblent naturelles...)

Comment a t'elle été faite ?

Legno

Par de l'huile, j'ai mis une huille essentielle Ajax et c'est resté. Je ne savais pas bien comment faire au début z

Kentaro

Legno je ne vois toujours pas la tâche... Ce que tu appelles la tâche, ce sont les zones blanchâtres ?

Legno

Oui, ça c'est du à l'éclaircissant que j'ai appliqué.
Je parlais des petites traces noires dans la zone blanchâtre et de la différence de teinte aussi

PierrePoulizac
( Modifié )

Bonjour,
Est-ce que tu as essayé le Raviveur Lightning ? C'est vieux comme mes robes, mais ça existe toujours. Ça m'a déjà sauvé de pas mal de situations sur du bois ciré ...

Legno

Ok, je me renseignerai merci !

Boris Beaulant
( Modifié )

Sauf erreur de ma part, il s'agit là d'un plateau en hêtre et non de chêne.

Grabouille

AH ! ben oui. j'allais faire la même remarque.
C'est du hêtre.

Legno

Oui en effet. Je ne sais pas bien encore faire la distinction ;)

Legno

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

Grabouille

Sel d'oseille à tester.
Si c'est de l'huile, tu peux aussi essayer la terre de Sommière. C'est ce qu'on utilise pour détacher les marbres.

Legno
( Modifié )

Merci Grabouille ! Je suis locataire donc j'ai peur d'aggraver la différence de teinte sur le bureau. Je vais commencer par l'huile de lin déjà 😉

Kentaro

Attention!! C'est compliqué, l'huile de lin... Si tu ne suis pas la procédure, tu risques de te retrouver avec un truc gluant qui ne séchera jamais!

Si le meuble n'est pas à toi, je crois bien qu'à ta place, je laisserais tomber.

Kentaro
( Modifié )

Ben, j'ai eu du mal à les voir, ces tâches... 😉

  • Tout d'abord, une remarque sur le fond: le bois, cela vit... C'est pas du formica. On y fait des tâches, et il faut vivre avec. C'est comme cela qu'on s'aperçoit que la vie, c'est plein d'aléa, et que la perfection n'existe pas... Tout se détériore, c'est comme ça...

  • Voici néanmoins la recette magique qu'utilise mon épouse pour nettoyer notre table de cuisine:

(attention, c'est secret... ne pas divulguer aux personnes qui ne le méritent pas...):
7 tasses d'eau, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, I/3 de tasse de jus de citron, 1/4 de tasse de vinaigre blanc, le tout appliqué avec un vaporisateur.

Il faut l'appliquer sur tout le plateau, pour éviter des zones plus blanches.

Mélangé à tous les perlimpinpims que les copains t'ont indiqués, il est possible que cela marche...

Mis à jour
Legno

Merci Kentaro ! J'essaierai ça 😉

PierrePoulizac

Bonjour,

As-tu essayé le Raviveur Lightning ?
C'est vieux comme mes robes, mais ça m'a dépanné plus d'une fois sur du bois ciré ...

Legno

Non, j'ai un raviveur éclaircissant Libéron et après avoir lu les réponses, je vais essayer avec le jus de citron.
Merci de ta réponse !

sylvainlefrancomtois
flonflon

Tu peu essayer du jus de citron en le laissant quelques heures sur la tache

Legno

Merci flonflon !