Legno

Recherche entreprise de menuiserie - Contrat de professionnalisation

Bonjour à tous,

Suite à une reconversion professionnelle dans le métier de menuisier, je suis à la recherche d'une entreprise de menuiserie pour un contrat de professionnalisation en alternance avec les Compagnons du Devoir.

J'ai fait un début d'apprentissage (CAP) en 2010 avec les Compagnons avant de rejoindre les études... j'ai 30 ans aujourd'hui et souhaite revenir vers ce métier, qui m'attire et que je voudrais apprendre.
J'ai commencé mes recherches (Ile-de-France), en envoyant beaucoup de mails et en allant distribuer mes CV dans les entreprises mais leurs réponses sont assez négatives, soit la crise soit ils n'ont pas les moyens !
Par ailleurs, je n'ai pas de réseau dans ce domaine à part mon ancienne entreprise.

Existe-t-il une formation plus adaptée, ou un mode de recherche à privilégier ? Je suis passé par l'annuaire du Sageret mais il n'indique pas la taille des entreprises, et pour un contrat pro il vaut mieux privilégier les grosses structures à ce que l'on m'a dit.

Je suis un peu découragé alors que je suis très motivé !

Merci pour vos réponses :)

Legno

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )

Bonsoir,
Je vois passer quelques annonces comme la tienne sur ce groupe privé facebook (il faut demander à s'inscrire). facebook.com/g...215672565190488

Je suis passé par les mêmes étapes que toi et n'ai pas trouvé. J'ai fini par me former en lycée professionnel sous statut pôle emploi.

Les organismes de formation ne sont pas là que pour vendre des formations, ils ont un réseau mais n'en font pas profiter leurs clients. et je trouve ça très dommage.

Legno
( Modifié )

Ok je te remercie pour ta réponse !
On peut se former en lycée professionnel, comment ça se passe ?

Pour avoir déjà fait partie des Compagnons, je trouve qu'ils épaulent surtout les jeunes mais au-delà de 25 ans il n'y a pas d'accompagnement et c'est effectivement bien dommage.

Je me tourne vers les grands groupes de BTP car les charges pour former un adulte sont trop lourdes à supporter pour des petites PME.

Au plaisir,

Legno

trente six seb

C'est un peu long à expliquer mais j'ai tout détaillé ici :

J'en parle dans les premiers articles, à partir d'ici, si tu ne veux pas tout lire :

+1, j'ai eu le même ressenti sur la prise en charge des jeunes ou des moins jeunes.

Legno

merci beaucoup ! Je vais lire ça attentivement :)

?
0 coup de coeur
55 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Legno