Adrien410

Pièces lurem manquantes

Bonjour à tous, j'ai récupéré un combiné lurem hier, on aurait dit un enfant le matin de Noël... Mais lorsque j'ai commencé à l'opérer pour lui donner une deuxième jeunesse, je me suis rendu compte qu'il manquait une bonne partie des mécanismes de la scie circulaire.

Premièrement, je ne suis pas sur du modèle de la machine (je dirais c260 mais je ne suis pas sûr)

Deuxièmement, est-ce que quelqu'un parmi vous a des photos, plans, vue éclatée... Qui me permettraient de me rendre compte de l'étendue des dégâts ? Et éventuellement un filon pour se procurer ce type d'éléments.

Merci d'avance pour vos réponses et bons copeaux.
Adrien

?

2 réponses

jean07
( Modifié )

Bonjour,
Cette machine me semble proche des C200/210/260 avec la toupie à droite de la scie.
En gros, il te manque tout.... La scie est inclinable avec 2 petite poulies de renvoie pour la courroie.
Je te passe le lien de la doc, si ça peut aider, voir en page 25 l'éclaté de la scie.

Bon courage

Mis à jour
Adrien410

Merci jean07 ! Ça fait effectivement beaucoup de pièces...

Pierrerech
( Modifié )

Salut, cette machine est une lurem 210-260 (le module rabot-degau est celui de la lurem 260 tandis que le module toupie-scie est celui de la lurem 210 si je ne dis pas de bêtise) J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains sans pour autant travailler avec. Son point fort c'est la rabot-degau qui est bien robuste. La partie toupie est sans plus. La partie scie est vraiment pas ouf. Il me reste une photo de la partie scie. Elle n'est pas inclinable est assez rudimentaire. Il te manque également certains carters

Mis à jour
Adrien410

Merci Pierrerech, on dirait 2 machines différentes... Il doit vraiment me manquer un gros morceau... La toupie me servira peu c'était surtout pour la partie rabot/degau que je l'ai récupérée. Mais si je pouvais faire tourner la scie ce serait pas mal parce que pour l'instant je suis sur une kitty qui a mal vieilli... Les carters c'est pas un problème à refaire par contre le mécanisme de la scie, j'ai peur que ce soit difficile à reproduire.

Pierrerech
( Modifié )

Voilà une photo de la machine que j'avais, en tous cas les systèmes de poulies était les mêmes

Adrien410

On dirait les mêmes effectivement peut être que les différences sont dues à des modifications des anciens propriétaires.

0 coup de coeur
382 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi