CEDCED

SKETCHUP

Bonjour,

Question très bête, je viens de charger SKETCHUP mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon logiciel et la bonne version. Je n'ai pas le personnage par exemple, le logo ne ressemble pas à celui de SKETCHUP. Moi j'ai LAYOUT....
Je suis équipé en MAC.

Est-ce que c'est un logiciel gratuit ou payant ?

Pouvez-vous me donner un lien ?

Je vous remercie

Cédric

PierrePoulizac

La version gratuite est Sketchup Make 2017. Tu peux le trouver, par exemple, ici : sketchup.com/download/all
Le personnage, on l'affiche, ou pas ...

?

3 réponses

EstOuest

La version 2021 de sketchup a un logo bleu et blanc. (Fini le cube rouge et blanc)
Layout est téléchargé en même temps que sketchup. C’est normal que tu ai les 2.
C’est une version pro. Donc payante après la période d’essai.

Sketchup make 2017 (version gratuite ) est toujours telechargeable sur le site officiel.

Vianney - VICA

si c'est layout, c'est un autre logiciel qui fonctionne avec sketchup. Ca permet de mettre en page les projets de sketchup je crois.
Il doit toujours exister une version gratuite directement sur le site officiel.

BoBaCool

Hello !

ATTENTION aux pièges et arnaques !!!

J'ai pu télécharger l'ancienne version 2017 sur le site officiel.
sketchup.com/s...16-90853-fr-dmg
Cette version fonctionne parfaitement même sur MacOS Catilina.
J'ai aussi pu installer sans souci les plugins BLB Bois et autres.
Je ne peux plus me passer de ce Sketchup qui reste donc gratuit !

On peut supposer que tôt ou tard, ce téléchargement ne sera plus disponible ...

La dernière version en ligne (Sketchup Free) est aussi très bien faite, mais les plugins ne peuvent peuvent pas être installés et il faut rester en permanence connecté sur internet. Cette version a le mérite de fonctionner sur n'importe quel OS vu que c'est une application Web.

Pour bien fonctionner, dans tous les cas, il faut disposer d'au moins 8Gb de mémoire.

CEDCED

Merci à tous de ces informations. Je vais regarder tout ça...

spyc
( Modifié )

On dirait bien que Sketchup Make 2017 n'est plus disponible sur sketchup.com (et j'aurais pas une confiance énorme à aller le chercher ailleurs).

BoBaCool

Exact. Ce qui devait arriver arriva :(
J'ai conservé dans mes archives les téléchargements officiels de la version Windows bien que je ne l'ai jamais utilisée et de la version MacOS.
J'espère que l'installation fonctionne toujours...
Je peux essayer d'aider ceux qui en auraient encore besoin ainsi que les bibliothèques BLB qui vont (allaient?) avec.

0 coup de coeur
332 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de CEDCED