SebD

Fondur avant collage?

Je me pose une question bête: est ce que le Fondur peut se passer avant montage sans risquer pour le collage.

Le fond de la question c'est de pas trop galérer à l'égrainage dans les angles...

SebD
( Modifié )

Bon finalement j'ai passé mon fondur après collage sur ma petite étagère. Ça s’égraine bien à la main même dans les angles. Si je fais la même sur mes tiroirs en faisant attention aux coulures de vitrificateur je devrai avoir un résultat tout à fait acceptable (par rapport à mes capacités bien sur).

Merci Oak et papimouette pour vos réponses!

Oak

Plaisir 👍

?

2 réponses

papimouette

il semblerait logique que le fond dur empêche la colle de pénétrer le bois? et donc que le collage ne tienne pas?
A vérifier en essayant

Oak

Salut.

Tu peux scotcher tes chants. Mais j'aime pas bien prendre le risque de marquer le chant et de risquer un joint imparfait.

Une surcote et un cout de degau ça marche aussi.

SebD
( Modifié )

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
Mon idée serait de passer les 4 cotés de mon tiroir au fondur et de coller le tiroir (QA) ensuite. Je ne vois pas à quel moment intervient la degau?

Oak

Ah effectivement sur des QA c'est compliqué de scotcher le chant.

Je pensais que tu pourrais passer le fondur avant la mise au dimension pour éliminer ce qui aurait pu couler sur le chant. Mais j'avais pas vu que c'était des QA.

SebD

D'accord je comprends mieux. Après si on dit que le fondur gene le collage je le passerai après c'est pas un soucis.

L'idée c'était que si ça gênait pas, je faisais avant par facilité. Si ça gene je ferai après, et maintenant au moins ce sera en connaissance de cause.