LeSqual38

Quelle essence de bois ???

Salut a tous,

J'ai récupéré cette table ( qui pèse un âne mort 😅😅).
La personne m'a dit que c'était de l'orme.

Pouvez vous me le confirmer ?

Je souhaiterais l'éclaircir au max, comment procéder.

Merci les fondus

LeSqual38

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais explorer la piste du ponçage

Au top la communauté 👍👍👍

?

6 réponses

glaude

Bonsoir LeSqual38
c'est de l'orme pour le plateau , pour les pieds on le dirait également mais la photo n'est pas de grande qualité, la prise est de vue trop éloignée.

L'Ecorce du Sycomore

Ça pourrait pour l'orme. Surtout la partie 'pixelisé' dans les dosse sur la première photo mais je n'y mettrais pas ma main au feu..
Pour éclaircir, je dirais, au risque de prendre un coup de pelle de l'ami Kentaro, que déjà tu peux commencer par poncer! A voir ce que ça donne après..

Perso plus le temps passe plus je trouve les bois foncé jolis. Mais les gouts et les couleurs...

Xxxazerty

Avec le risque inhérent à l'identification d'essences de bois sur photos, je dirais que le plateau ainsi que plusieurs traverses ressemblent beaucoup à de l'orme teinté, oui.
Par contre, je ne prononcerai pas sur le pied type "monastère" qui ne semble pas en être. Mais difficile à identifier, ou d'être formel sur ce que c'est.

LeSqual38

Merci Yvon Rolland !

Neiru

J'aurais dit du noyer, mais en vrai je suis une bille 😜

L'Ecorce du Sycomore

Je suis perplexe sur le noyer. Qu'est ce qui te fais dire ça?
Je me demande si la parti verticale du piétement est de la même essence que le reste aussi..

andrefy

Une bille de noyer, c'est bien ! 😇

LeSqual38

Je ne pense pas au noyer, car je suis en plein dans la région et j'ai déjà bosser sur du noyer et ça n'y ressemble pas

Merci quand même

olivier-inge-bricoleur
Je suis d'accord

pas mieux :)

LeSqual38

Hello,

Après ponçage du piètement ( vite fait , grain de 120)

Voici le résultat ( voir la photo)

La teinte me plaît mieux!!!

Merci a tous

kaj

Ça ressemble bien à de l'orme

LeSqual38

Parfait, à voir ce que je vais en faire maintenant !👍

Zaina

Je rejoins Neiru pour constituer un sac de billes à deux.

Je suis loin d'être connaisseur mais les dessins de la tablette me rappellent furieusement un meuble que j'ai restauré. Surtout la partie "pixelisé" dont parle @L'Ecorce du Sycomore qui me semble caractéristique.

Une fois décapé aux grattoirs en tout genre, je l'ai ... poncé, puis passé à diverses finesses de l'aine d'acier pour faire ressortir les veines. Résultats bluffant.
A voir ce qu'en pensent les experts.

LeSqual38

Merci Zaina !

0 coup de coeur
336 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi